NBA – 2 signatures chez les Lakers, déception pour les fans !

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

Tout comme les Warriors, les Lakers préparent déjà le camp d’entraînement, qui débutera pour le mois de septembre. Le front office vient donc d’enchaîner deux signatures dans cette optique, histoire de donner sa chance à quelques personnes. Déception pour les supporters, puisque l’un des chouchous de la Summer League n’est pas là.

Publicité

La saison n’a pas encore commencé et pourtant, les signatures sont déjà nombreuses pour les franchises NBA, qui préparent le camp d’entraînement du mois de septembre. Les dirigeants aiment beaucoup débarquer avec plus de 15 joueurs, la limite autorisée, histoire de donner une chance à des vétérans, ou des jeunes capables d’intégrer l’effectif sur la durée. C’est le cas pour les Warriors, qui garderont un seul membre pour le début de la saison régulière.

Du mouvement sur le marché pour les Lakers !

Même idée chez les Lakers, qui viennent d’enchaîner les signatures. On parle ici de contrats précaires, qui vont permettre de jauger certains pour le camp d’entraînement, puis de garder le meilleur pour une promotion. Ce dimanche soir, les Angelinos ont donc confirmé avoir signé deux nouveaux membres pour des contrats courts, ou exhibit 10.

Publicité

Les Lakers viennent d’annoncer qu’ils ont pu signer Javante McCoy et Fabian White Jr pour des contrats exhibit-10.



Le premier cité est un guard qui sort de l’université de Boston après 5 années. Il a tourné à 17.4 points et 3.9 rebonds de moyenne là-bas, et a évolué avec les Lakers en Summer League, pour 10.3 unité par match. Les Angelinos ont visiblement envie de le découvrir un peu plus.

White Jr lui, est un ailier de Houston, tournant à 12.5 points et 5.7 rebonds après 5 années dans le Texas. Il a également eu sa chance en Summer League avec les Angelinos, sans prestation majeure à la clé.

Publicité

Du côté des fans, il y a une légère déception. Jay Huff, un intérieur très bon avec les Angelinos durant la Summer League, n’est donc pas concerné par cette vague de signatures. Frustration chez certains, qui espèrent que le pivot va avoir une chance lors du camp d’entraînement :

Ils vont laisser Huff partir ailleurs et briller. Ça arrive toujours cette histoire.

Publicité

Du mouvement pour les Lakers, qui espèrent dénicher une belle trouvaille avec ces signatures pour le camp d’entraînement. Pour le moment, la pression est sur le front office, qui doit conclure un gros trade avant la reprise. Mais l’été est encore long à Los Angeles.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA