NBA – La dinguerie de Klay Thompson avant même le début des finales !

NBA (DR)

De retour cette saison après deux graves blessures, Klay Thompson est revenu à un très bon niveau, pour le plus grand bonheur des Warriors. Il faut dire que le shooteur n’est pas connu pour chômer, et il l’a encore prouvé avant même le début des finales, contre les Celtics. Comme quoi, le Splash Brother possède une éthique de travail impressionnante.

Publicité

Les Warriors ont retrouvé le chemin du titre en juin dernier, devant les Celtics, qui ont réalisé un grand parcours. Il ne faudra pas s’étonner de voir une revanche l’an prochain, car les hommes de Steve Kerr ont bien l’intention de défendre leur titre désormais. Une mission largement possible avec Steph Curry en capitaine, mais également Draymond Green. L’un des facteurs X de ce roster ? Klay Thompson.

Après deux graves blessures, le shooteur était de retour cette saison, ce qui a ravi les supporters. Le résultat ? On peut dire qu’il est plutôt satisfaisant pour le joueur, qui a connu quelques coups de chaud. Il est clair que ses galères ont laissé quelques traces, mais Klay n’est pas du genre à se reposer. Comptez sur lui pour travailler dur cet été, toujours dans l’optique de revenir à son meilleur niveau à la rentrée, de quoi ravir du monde à Golden State.

Publicité

Klay Thompson toujours aussi motivé pour l’été !

Cette éthique de travail, c’est peut-être l’une des meilleures de toute la ligue à l’heure actuelle. Klay ne serait pas revenu à ce niveau sans ça, comme son coach personnel vient de le confirmer sur Instagram. En remerciant le joueur dans un post, Ben Bruno a révélé une drôle d’anecdote, avec un Klay qui l’a contacté avant même le début des finales, histoire de préparer le terrain pour l’été.



Publicité

C’est tellement bon d’avoir Klay Thompson de retour à la maison. C’était incroyable de le voir gagner un championnat après tout ce qu’il a traversé sur les deux dernières saisons. Il a travaillé tellement dur, puis j’adore voir de bonnes choses arriver aux bonnes personnes. J’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer après un été à travailler ensemble.

Ce gars donne tout. Il m’a envoyé un message deux jours avant le début des finales pour préparer son entraînement durant l’été. Ce genre d’engagement est très rare, et ça fait partie de qui il est. Mercredi, il a gagné le trophée du meilleur comeback lors des ESPYs, mais le jeudi matin, il est déjà à la salle en train de soulever des poids.

Publicité

Oui, Klay Thompson est quelqu’un de motivé, et son coach peut le confirmer en le voyant tous les jours à l’entraînement. Espérons que cela lui permette de revenir à son meilleur niveau, histoire de propulser les Warriors à nouveau au sommet de la NBA.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA