NBA – Lakers et Clippers à la lutte pour un ancien All-Star convoité !

NBA Les Clippers sur la piste de Malcolm Brogdon
NBA (DR)

A 33 ans et avec un historique de blessures long comme le bras, Blake Griffin sait qu’il est plus proche de la fin de carrière que du début. Pourtant, l’ailier-fort souhaite un nouveau défi après son passage à Brooklyn, et il a coché Lakers et Clippers tout en haut de sa liste. On fait le point.

Publicité

Si la saison des Nets a rapidement tourné au fiasco, Blake Griffin figure à n’en pas douter parmi les points de satisfaction. Toujours aussi dévolu à la cause, l’intérieur a signé une série pleine de courage et d’implication face à Boston, signant certains passages dont on ne le sentait plus vraiment capable. D’ailleurs, ses performances ne sont pas passées inaperçus, comme expliqué par un exécutif auprès d’un journaliste de Bleacher Report :

« Il a fait une grosse impression dans la ligue avec sa série contre Boston, même s’il n’a joué que quelques matchs », a précisé un exécutif de l’Est.

Publicité

Blake Griffin n’a d’yeux que pour Los Angeles

D’après l’insider Sean Deveney, le Heat est intéressé par le profil de l’expérimenté All-Star, toujours agent-libre à ce jour. Mais si Miami présente un beau projet, Griffin a déjà choisi sa priorité : Los Angeles. C’est du moins ce qui est ressorti des derniers bruits de couloir sur le dossier :



Blake Griffin ne reviendra pas à Brooklyn et vise Los Angeles, d’après Marc Stein relayé par Jake Fischer.

Publicité

Amoureux de Los Angeles, où il a vécu ses plus belles années en NBA, l’ancien des Pistons verrait d’un bon oeil un retour sur la côte Ouest. A la différence de certains anciennes stars, l’ailier-fort n’a pas de souci à prendre un salaire plus faible, ce qu’il a d’ailleurs déjà fait ces dernières années. La question reste de savoir si Lakers ou Clippers ont un intérêt pour lui, et si oui, quelle franchise constituerait la meilleure destination pour l’ancienne star de Lob City.

Pas franchement connu pour ses prouesses défensives, Griffin a toutefois impressionné par sa ténacité lors des derniers playoffs, notamment en provoquant de nombreux passages en force. En attaque, son shoot n’a eu de cesse de s’améliorer, et il peut, à l’image de DeMarcus Cousins, fournir 15 ou 18 bonnes minutes en sortie de banc. Reste à savoir si une offre arrivera sur son bureau.

Publicité

Toujours agent-libre, Blake Griffin fait du pied aux deux équipes les plus en vue du côté de la Californie. Si les Clippers semblent déjà bien lotis à l’intérieur, les Lakers pourraient peut-être se laisser tenter à bas coût. Affaire à suivre…

Blake Griffin Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA