NBA – « Ils n’ont pas besoin de KD, le recruter serait une terrible erreur ! »

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Sur le marché pour la première fois depuis 2019, Kevin Durant n’y manque pas de courtisans. Un cador vient d’ailleurs de s’ajouter à la liste, mais aurait eu tort de le faire d’après un ancien de ses membres, persuadé que ce move finirait par les hanter !

Publicité

À bientôt 34 ans, il reste malgré tout en mesure d’offrir de bien jolis services à n’importe quel contender. Pas étonnant, dès lors, que Kevin Durant se retrouve sur le radar de nombreuses équipes ambitieuses depuis quelques semaines. Annoncé partant de Brooklyn, le Slim Reaper attise en effet les convoitises, même si cela ne plait pas à tout le monde dans le paysage NBA.

Antoine Walker dévasté face à la rumeur KD à Boston

Depuis quelques heures, KD se retrouve inlassablement mentionné dans des rumeurs l’envoyant à Boston. Les Celtics auraient en effet discuté avec les Nets au sujet d’un potentiel échange, ce qui passe mal auprès de certains joueurs. Directement impliqué dans ce feuilleton, Jaylen Brown n’a ainsi pas été le seul à pester, puisque Antoine Walker s’est lui aussi insurgé devant cette nouvelle sur le plateau de First Things First :

Publicité

Je suis tellement déçu ce matin parce que je trouve que ce serait une terrible erreur. Ce serait une terrible décision à prendre. Et je sais que les gens vont dire, « C’est Kevin Durant, peut-être l’un des trois meilleurs joueurs de la ligue, bien sûr qu’il faut monter un trade pour lui si c’est possible ! » Eh bien non, vous ne détruisez pas comme ça quelque chose que vous avez eu autant de mal à construire.



D’après le triple All-Star, les C’s possèdent déjà tous les ingrédients nécessaires pour remporter prochainement un titre :

On parle d’une équipe qui est jeune. Jaylen Brown a 25 ans, Tatum en a 24, Smart en a 28, Robert Williams en a 24… Le noyau de ton équipe est jeune, et tu viens de perdre au Game 6 des Finales. Tout est en place, et je venais tout juste de les féliciter parce qu’ils font selon moi la meilleure intersaison de toute la ligue.

Publicité

Avec les arrivées de Malcolm Brogdon et Danilo Gallinari, l’effectif d’Ime Udoka semble en effet plus redoutable que l’an dernier. Dès lors, le front office n’aurait aucun intérêt à le chambouler pour Durant selon Walker :

Ton roster est prêt ! Tu vas commencer le training camp prêt pour viser le titre, tes deux joueurs stars vont être affamés après avoir perdu en Finales, et tu viens te mêler au dossier Kevin Durant ?!

Un argumentaire somme toute solide, que l’ancien intérieur conclut en affirmant sans sourciller que l’immense talent de KD n’est pas indispensable à sa franchise de cœur pour gagner :

Je pense que c’est une mauvaise décision de la part des Celtics. Ils n’auraient jamais dû s’impliquer dans tout ça. Ils n’ont pas besoin de Kevin Durant ! Ils sont déjà bâtis pour jouer le titre sur les 3 ou 4 prochaines saisons.

Publicité

Persuadé que les Celtics disposent déjà d’un effectif digne de futurs champions, Antoine Walker fustige l’idée de recruter Kevin Durant à Boston cet été. Un certain Jaylen Brown ne risque pas de le contredire sur ce coup !

Boston Celtics Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA