NBA – La décision qui devrait tout changer dans le dossier Kevin Durant

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Lancé depuis bientôt un mois, le feuilleton Kevin Durant se retrouve légèrement englué depuis quelques jours. À ce stade, un seul scénario semble en mesure de conduire à un transfert de l’ailier star des Nets selon un insider US réputé.

Publicité

Après les gros échanges ayant amené Rudy Gobert à Minnesota, ou encore Dejounte Murray à Atlanta, les fans NBA pouvaient s’attendre à d’autre mouvements d’importance sur le marché ces dernières semaines. Cependant, aucun autre transfert d’ampleur ne s’est conclu sur la période. Un phénomène sur lequel est dernièrement revenu Jake Fischer, rejetant indirectement et entre autres la faute sur… Kevin Durant.

Depuis la fin de la Summer League, la majorité des discussions de transfert majeures aux quatre coins de la NBA ont été mises momentanément sur pause, et les équipes ne s’attendent pas à ce qu’un blockbuster trade ait lieu de sitôt. Ça ne changera que si et quand une équipe consentira un énorme effort pour acquérir Durant ou l’arrière All-Star du Utah Jazz Donovan Mitchell.

Publicité

Le rôle crucial de Kevin Durant sur son départ des Nets

Dossier clé et majeur de l’intersaison, celui de Kevin Durant semble encore loin de connaitre sa résolution. En effet, les Nets se montrent pour l’heure inflexibles dans les négociations, et attendent toujours une offre gigantesque pour céder leur star. Fischer s’est chargé d’en rapporter les détails, ainsi que le rêve secret des dirigeants de Brooklyn qui explique leur patience :



Les Nets attendent au minimum un joueur établi de calibre All-Star, d’autres role players et plusieurs choix de draft pour se séparer de Durant, indiquent des sources. Brooklyn continue également de penser que Durant pourrait au bout du compte examiner le roster des Nets lors du training camp, et décider que jouer au Barclays Center représente sa meilleure chance de remporter le titre en 2022-23.

Publicité

Sean Marks et ses adjoints ont donc tout intérêt à faire durer ce feuilleton, en espérant que KD reviendra tôt ou tard sur sa décision. Les autres front offices se contentent également de jouer la montre, mais attendent un gros coup de pouce du Slim Reaper pour pouvoir mettre la main sur lui :

Les équipes intéressées espèrent que Brooklyn finira par réduire ses demandes en fonction de la réponse que donnera Durant fin septembre, plusieurs mois après sa demande de trade. Il n’a jusqu’ici donné aucune indication qu’il refuserait de jouer pour les Nets, mais ce scénario a été mentionné à plusieurs reprises par des exécutifs rivaux comme la variable qui pourrait conduire Brooklyn à baisser son prix coûteux.

En clair, si Durant souhaite à tout prix quitter Brooklyn, il devra forcément amorcer un bras de fer avec ses supérieurs, et menacer de faire grève tant qu’il n’aura pas été transféré !

Publicité

Au point mort, la saga Kevin Durant ne devrait se débloquer qu’en cas d’ultimatum posé par le double MVP des Finales à ses dirigeants. En attendant, il n’y a donc que peu de chances de voir une franchise faire tapis pour le récupérer !

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA