NBA – Steph Curry prêt à coller un énorme coup de pression aux Warriors !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a vécu un véritable cauchemar face à un joueur de l'ombre des Phoenix Suns
NBA (DR)

Au sommet de son art lors de cette dernière saison, Steph Curry a tout raflé avec les Warriors, et entend bien continuer sur cette lancée. Le meneur veut logiquement conserver un roster compétitif, quitte à mettre la pression sur son front office, si nécessaire. Ça pourrait être le cas dans un an, en fonction de l’évolution du cas Draymond Green.

Publicité

Désormais champions en titre, les Warriors feront le maximum l’an prochain pour tenter de défendre leur bien, et ce malgré une conférence Ouest toujours aussi féroce. Stephen Curry sera de retour, tout comme Draymond Green et Klay Thompson. Pour Andrew Wiggins et Jordan Poole, tous les deux éligibles à une extension de contrat ? Cela devrait être le cas, leur feuilleton pouvant attendre l’été prochain pour connaître leur dénouement.

Ensuite ? C’est un peu le mystère. Tous les joueurs cités, à l’exception de Curry qui possède encore 4 années de contrat, auront la possibilité de signer une extension. Problème ? Joe Lacob, le propriétaire, ne peut pas se permettre de prolonger tout le monde. La NBA ne l’interdit pas, mais avec les règles en vigueur et selon The Athletic, la facture pourrait dépasser les 540 millions de dollars, contre plus de 300 aujourd’hui.

Publicité

Steph Curry prêt à tout pour Draymond Green ?

Le roster des Dubs est voué à exploser. Reste à savoir qui va partir, et quand est-ce que le front office va faire un choix ? Comme on le disait, certains pourront attendre l’été 2023, comme Green. Ce dernier possède une option joueur pour la campagne 2023/24, mais pourrait débarquer sur le marché à la place, en quête d’un contrat max. Les Warriors refusent de lui donner, ce qui risque de ne pas plaire à Curry.



Voilà ce que Marcus Thompson, pour The Athletic, explique dans son dernier article :

La question est de savoir comment Curry se sentirait si son coéquipier n’obtenait pas son extension. De multiples sources ont confirmé que Steph serait très mécontent si l’équipe perd Green, surtout parce qu’elle refuse de le payer. Curry a encore quatre années de contrat, et souhaite que Dray et Thompson soient avec lui pendant cette durée. Une extension de trois ans pour Green permettrait d’aligner son contrat avec Steph.

Publicité

Curry voit le Big Three comme un package. Pendant que les discussions portent sur le fait que les Warriors cherchent à viser le long terme en développant des jeunes, certains ont remarqué que ce plan avait disparu en postseason. C’était aux stars de gagner, avec l’aide de quelques vétérans.

Pourtant, et si les Warriors visent la gagne, ils ne pourront pas se permettre de conserver Poole, Wiggins et compagnie. On ne parle même pas des jeunes comme James Wiseman, Jonathan Kuminga et Moses Moody, qui devront à leur tour signer une extension. En clair, le front office ne pourra pas jouer sur les deux tableaux éternellement.

Publicité

Le roster des Warriors va exploser, reste à savoir quand, et qui sera encore présent dans les prochaines années. Steph Curry veut que Draymond Green reste, surtout quand on connaît son importance sur le parquet, mais également en dehors. Un virage qui sera très difficile à négocier pour Golden State.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA