NBA – Après De Colo et Batum, un champion se fait fumer par une petite fille !

NBA Batum réagit au Game 5 des Bucks
Rawel Visual / NBA (DR)

Décidément, les stars de la balle orange n’ont pas la vie facile ces derniers temps, face aux jeunes. Après Nando De Colo et Nico Batum, ce fut au tour d’un coéquipier de Giannis Antetokounmpo de vivre un calvaire récemment, cette fois-ci contre une petite fille. Il y a d’ailleurs réagi !

Publicité

L’intersaison est souvent l’occasion pour les athlètes NBA d’organiser des camps d’entraînements, inspirant ainsi les plus jeunes générations à suivre leur chemin vers les parquets. Par moment, cela résulte toutefois aussi en des séquences un peu gags, les joueurs ne voulant pas tout donner non plus contre des amateurs. Et ça peut se payer cash, comme l’a appris Nicolas Batum à ses dépens, l’ailier des Clippers se faisant sanctionner par une pépite de 17 ans.

De l’autre côté de l’Atlantique, il est arrivé la même mésaventure à Pat Connaughton, qui entraînait alors de tout jeunes enfants. Le coéquipier de Giannis Antetokounmpo aux Bucks a démontré sa supériorité face aux basketteurs en herbe, jusqu’à ce qu’une petite fille vienne surprendre tout le monde. Cette dernière a ainsi réalisé la prouesse d’envoyer le guard au sol suite à un solide cross-over, afin de filer tout droit vers le panier sous les applaudissements de ses camarades :

Publicité

Pat Connaughton salement crossé par une petite fille



Bien évidemment, le dunkeur du Wisconsin en a un peu (beaucoup) rajouté au moment de s’écrouler sur le terrain, puisqu’il est aussi là pour apporter de la joie et du rire à ses protégés. Il a d’ailleurs réagi à la séquence suite à l’évènement, félicitant la petite Lena pour son exploit contre lui. Le tout en allant cependant trash-talker tous les autres, après leur avoir mis la misère dans les règles de l’art comme Nando de Colo récemment. Après tout, il ne les avait pas oublié !

Publicité

Je me suis fait crosser par Lena (mais je me suis bien vengé sur les autres)… Une super journée au camp !

De beaux moments pour les enfants comme pour Patoche, qui va bientôt se concentrer à nouveau sur les résultats de Milwaukee. Les Daims ont perdu leur couronne de champion cette année, l’intéressé ayant activement participé au sacre en 2020-21. L’objectif des hommes de Mike Budenholzer est très clair, aller reconquérir le trône de la NBA d’ici à juin prochain. L’effectif n’a globalement pas changé et avec Khris Middleton de retour suite à sa grosse blessure en playoffs, ils pourront à nouveau en découdre.

Publicité

La petite Lena a probablement vécu l’un des plus grands moments de sa vie, en allant crosser Pat Connaughton lors de son camp d’entraînement. Ce ne serait pas étonnant que Giannis Antetokounmpo aille troller son teammate après avoir vu cette vidéo !

Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24 Nicolas Batum Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA