NBA – Bataille à venir entre Lakers, Nets et Warriors pour un gros free agent !

Les Brooklyn Nets de Kevin Durant, les Los Angeles Lakers de LeBron James et les Golden State Warriors de Stephen Curry se retrouvent à la lutte pour signer un agent libre convoité cet été
NBA (DR)

L’intersaison reste encore longue en NBA, et quelques dossiers pourraient toujours animer le marché dans les semaines à venir. Un agent libre renommé ferait notamment l’objet de nombreux intérêts, à commencer par celui des Lakers, des Nets et des Warriors !

Publicité

Comme chaque été, les franchises NBA les plus ambitieuses tentent de mettre sur pied les effectifs les plus compétitifs possibles, dans le but d’aller chercher le titre quelques mois plus tard. Comme chaque été, la plupart d’entre elles se lancent donc sur des pistes similaires durant la free agency. Un constat toujours applicable à l’heure actuelle, près d’un mois après l’ouverture du marché.

Collin Sexton, Montrezl Harrell, Dennis Schröder, Hassan Whiteside, Eric Bledsoe, Dwight Howard : les cibles intéressantes sont encore nombreuses à ne pas avoir trouvé de point de chute en vue de la saison prochaine. Carmelo Anthony fait notamment partie de cette liste, lui qui sort d’une campagne satisfaisante avec les Lakers (13.3 points, 4.2 rebonds). À 38 ans, il ne devrait malgré tout pas avoir à envisager la retraite tout de suite.

Publicité

Gros bras de fer en vue pour signer Carmelo Anthony

Toujours aussi létal dans son rôle de scoreur, Carmelo ne manque pas de convoitises. Outre l’intérêt des Nets, rapporté il y a déjà quelques jours, celui des Warriors commence petit à petit à faire du bruit. Interrogé par Sean Deveney de Heavy.com, un GM anonyme n’a dans le même temps pas souhaité exclure les Lakers de l’équation, et estime que ces derniers pourraient très bien rafler la mise dans ce dossier :



Ils doivent s’occuper de beaucoup de choses, comme tout le monde le sait. Mais une fois que ce sera fait, ils chercheront sûrement à le ramener. Simplement, à ce stade, ils ne savent pas ce qui va arriver avec Westbrook et s’il va falloir prendre d’autres joueurs. C’est une tendance globale dans la ligue, où la plupart des équipes n’ont que 10, 11 ou 12 joueurs sous contrat, et ne sont pas pressées avant d’offrir les derniers spots de leurs effectifs.

Publicité

En effet, les Angelinos n’auraient pas totalement enterré l’idée de faire confiance à Melo pour une seconde année. Les deux camps auraient récemment discuté de cette possibilité, et restent à priori ouverts à une réunion. L’insider Sean Bullpett a en tout cas partagé le sentiment de l’exécutif cité précédemment, et affirme qu’il faudra avant tout se montrer patient dans ce feuilleton :

Je pense qu’il est l’un des joueurs qui fera l’objet d’une décision tardive. Quand les équipes seront fixées quant aux moves qu’elles peuvent ou ne peuvent pas faire cet été, et qu’elles se prépareront pour la saison, elles se pencheront sur lui. Je pense que ça va prendre du temps pour Carmelo, sauf si Darvin Ham dit, « Oui, je le vois occuper un rôle avec nous et je le veux. » À ce stade, Carmelo représente une option à prix abordable.

Publicité

Toujours pas re-signé par les Lakers, Carmelo Anthony se trouverait malgré tout encore sur le radar de L.A. Rob Pelinka et ses adjoints ne vont cependant pas devoir trop tarder le concernant, sous peine de voir un gros rival le chiper sous leur nez !

Brooklyn Nets Carmelo Anthony Free agents, free agency Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA