NBA – Carmelo Anthony au chômage, les Lakers ont tranché !

Carmelo Anthony en conférence de presse
NBA (DR)

Plusieurs semaines après l’ouverture de la Free Agency, Carmelo Anthony, légende et rare satisfaction chez les Lakers la saison passée, est encore à la recherche d’une équipe. Les Purple and Gold auraient parlé de son cas en interne, et ils ont pris une décision cash.

Publicité

Dans son ensemble, la saison des Lakers a été catastrophique… Alors qu’ils étaient annoncés comme des favoris pour le titre, et qu’ils assumaient clairement cette ambition sur les premiers mois de compétition, LeBron James et ses coéquipiers n’ont même pas réussi à se faire une place en play-in. Deux ans après le titre remporté dans la bulle, cet échec est assez honteux pour les Purple and Gold.

Plusieurs choses peuvent expliquer cette dégringolade, la première étant la santé fragile de certains. Anthony Davis est un joueur d’exception quand il est à 100%, mais depuis qu’il a décroché une bague, son corps semble le lâcher petit à petit et il ne peut pas jouer 50% des rencontres. Ensuite, l’intégration de Russell Westbrook a été douloureuse, ce qui explique pourquoi ses coéquipiers dont le King rêvent de le voir partir

Publicité

Carmelo Anthony de retour aux Lakers ?!

En fait les satisfactions ont été assez rares la saison dernière, si ce n’est peut-être Austin Reaves, qui a prouvé qu’il avait un avenir dans la ligue avec son adresse et ses qualités défensives. On peut également ajouter Carmelo Anthony, qui a souvent répondu présent dans son rôle de gâchette. D’ailleurs, alors qu’il est libre sur le marché des agents libres, les Lakers auraient pris une grosse décision à son sujet.



D’après mes sources, les Lakers ont eu un échange productif pour faire revenir Carmelo Anthony. Malgré tout, plusieurs autres équipes restent dans la danse.

Publicité

Avec 13.3 points et 4.2 rebonds de moyenne pour sa première saison chez les Lakers, le tout à 44% de réussite au tir, Carmelo Anthony a été à la hauteur des attentes, ce qui explique l’intérêt que lui porte Rob Pelinka cet été. Sa seule responsabilité est de sanctionner les défenses sur catch-and-shoot, chose qu’il saura toujours faire malgré le poids des années. Reste à savoir comment combler ses lacunes défensives.

Et c’est là que le recrutement des Lakers peut être salué. Alors non, les Purple and Gold n’ont pas réussi à attirer de grosses stars ou de role players confirmés au plus haut niveau. Mais un joueur comme Juan Toscano-Anderson a le potentiel pour devenir une vraie référence défensive, et il saura prendre le relai de Melo quand l’opposition l’exigera.

Publicité

Les Lakers souhaitent rajeunir l’effectif, apporter un peu plus de qualités physiques, mais le retour de Carmelo Anthony répondrait aussi à un besoin d’expérience et de fiabilité au plus haut niveau. Les fans ne seront sans doute pas contre cette prolongation.

Carmelo Anthony Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA