NBA – L’agent de Michael Jordan donne son avis cash sur la situation KD !

L'agent de Jordan parle de Durant
ABC (DR) / NBA (DR)

Partira, partira pas ? Kevin Durant attise les rumeurs depuis sa demande de transfert, une franchise de l’Est étant notamment sur les rangs pour le faire venir. L’ancien agent de Michael Jordan a cependant donné son opinion sur le sujet : l’équipe en question n’ira pas jusqu’à se saigner pour lui.

Publicité

On a d’abord mentionné le Heat et les Suns, puis les Warriors comme candidats crédibles à un trade pour Kevin Durant, l’ailier souhaitant quitter les Nets au plus vite. Les deux premières franchises sont désormais hors course, tandis que les Californiens devraient bientôt l’être également car devant gérer leurs finances. Ce sont donc les Celtics qui semblent avoir la main sur le dossier à présent, ayant formulé une première offre en direction des Noirs et Blancs.

Sauf que Brooklyn l’a immédiatement rejetée, en contre-attaquant avec une demande de package absolument faramineuse envers Bean Town. Le GM Brad Stevens va-t-il finir par céder afin d’obtenir le double champion ? Certains en doutent, à commencer par David Falk. On ne parle pas de n’importe qui, puisque l’intéressé fut l’agent d’un certain Michael Jordan. De passage sur la radio SiriusXM, il s’est exprimé de façon franche sur le dossier :

Publicité

David Falk : « Boston ne fera pas ça pour Durant »



Je pense qu’il y a très peu de joueurs dans la ligue qui ne peuvent pas être échangés. Kareem Abdul-Jabbar a été échangé et Patrick Ewing a été échangé, donc les échanges font partie du business. Parfois, ils sont la partie malheureuse du business. Jaylen Brown est un jeune joueur talentueux, mais Kevin Durant est Kevin Durant. Je pense que les gens feront des choses spéciales pour acquérir un joueur de ce calibre. 

Publicité

Ce que je ne pense pas que les Celtics feront, c’est détruire l’équipe et l’alchimie qu’ils ont dans le but de faire un échange. Aujourd’hui, à l’ère des médias sociaux, tout ce que les gens pensent qui va se passer est rendu public. C’est malheureux car cela crée beaucoup de dégâts en interne et en externe, mais c’est la nature du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Quand on y pense, l’argument se tient. Rappelons en effet que les C’s ont su se hisser en Finales sans compter le Slim Reaper dans leurs rangs, preuve que leur effectif était non seulement bien assemblé, mais aussi que le collectif fonctionnait en harmonie et à plein régime. Or, il va falloir se saigner pour faire venir KD et ça pourrait avoir un sérieux impact sur l’entente entre les joueurs sur les parquets. Attention donc à faire le bon choix, quand bien même la perspective est alléchante.

Publicité

David Falk le dit clairement, Boston ne devrait pas vider son effectif pour obtenir Kevin Durant, même si c’est le tarif exigé par les Nets. Dans ces conditions, on a du mal à voir le MVP 2014 jouer dans le Massachusetts l’an prochain.

Déclarations Kevin Durant Michael Jordan NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA