NBA – Les dernières images bouleversantes de Delonte West

Delonte West veut devenir entraineur en NBA
Image Direct (DR)

Après un retour avorté sur les parquets de la BIG 3, Delonte West a malheureusement repris son train de vie de sans-abri. Retrouvé récemment par une famille, l’ancien meneur NBA a livré un discours des plus touchants à ses interlocuteurs.

Publicité

Personne dans le paysage NBA n’a oublié son terrible retour dans l’actualité, en 2020, ni les images de son arrestation dans un piteux état. Membre de la grande ligue durant huit saisons, Delonte West n’a pas su faire fructifier la fortune qu’il y a accumulée. Sur la paille, l’ex-coéquipier de LeBron James aux Cavaliers ère désormais dans les rues de Virginie, sans but ni maison dans laquelle rentrer.

Au plus bas, les propos émouvants de Delonte West

Sur les tablettes de la Big 3 suite à des essais de haute voltige effectués, West a finalement laissé tomber ce projet de retour, et continue donc d’être aperçu de temps à autre par des fans au bord des routes. Dernièrement, c’est une famille qui a filmé sa discussion avec lui, et qui a partagé son échange attendrissant avec un jeune ne connaissant pas son passé :

Publicité



Enfant : T’as joué avec LeBron aux Celtics ? (West a été drafté et a passé 4 saisons à Boston, ndlr)

Delonte West : Non, j’ai joué avec lui à Cleveland.

Enfant : Alors t’es dans 2K ? C’est quoi ton nom ?

Delonte West : Delonte West.

Publicité

Sans le sou, l’ancien meneur garde néanmoins un grand cœur, et a offert des conseils précieux pour ce garçon, qui rêve visiblement de suivre sa trace jusqu’à la NBA :

Continue de travailler dur, ok ? Si les autres peuvent le faire, t’es capable de le faire aussi ! Tu les regardes faire, et tu fais pareil qu’eux !

West a enfin offert une poignante réponse aux interrogations de la conductrice du véhicule, pas mieux renseignée que son enfant sur son passif, et révélé où tout son argent s’est évaporé :

J’ai pris soin de toute ma famille et des enfants, et je me suis assuré qu’ils puissent aller à l’université ou qu’ils aient des toits au-dessus de leurs têtes. Moi, je vole de mes propres ailes, je n’attends rien en retour.

Publicité

Malgré sa situation déplorable, Delonte West tente de garder un discours positif auprès des gens qu’il rencontre, et d’inspirer les plus jeunes dans leur quête de NBA. De quoi apitoyer un peu plus les fans sur son terrible sort.

Buzz NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA