NBA – Les fans révèlent leur Top 25 de la ligue, LeBron et KD snobés !

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant se sont retrouvées au cœur d'une déclaration plutôt osée en provenance d'une jeune pépite de la ligue
NBA (DR)

LeBron James et Kevin Durant font toujours partie des meilleurs joueurs de la planète, mais méritent-ils de figurer sur le trône devant la concurrence ? Ce n’est pas l’avis des fans, d’après un récent sondage. En fait, les deux ailiers ne figurent même pas sur le podium…

Publicité

30 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne pour l’un, près de 30 unités, 8 rebonds et 7 offrandes pour l’autre : malgré leur âge (37 et 34 ans respectivement), LeBron James et Kevin Durant ont encore une fois lâché du très lourd sur les parquets l’an passé. Le tout en étant chacun miné par les pépins physiques, sans que cela ne les limite une fois qu’ils étaient en tenue cependant. Intrinsèquement, ils font clairement toujours partie des meilleurs basketteurs de la planète.

Cela étant dit, ils ne sont pas les seuls à avoir brillé en 2021-22 et ça n’a pas échappé aux fans, qui se sont récemment adonnés à un Top 25 des joueurs NBA sur Reddit. Le résultat vient d’être publié, et ni le King, ni le Slim Reaper ont eu l’honneur de figurer en première place… ou même sur le podium, d’ailleurs. L’honneur revient à Giannis Antetokounmpo, tandis que Stephen Curry et Luka Doncic viennent compléter les trois premiers rangs.

Publicité

Giannis meilleur joueur NBA selon les fans, LeBron 4e

r/NBA subreddit


r/NBA subreddit

Publicité

On a parlé des deux ailiers, mais ils ne sont pas les seuls gros noms à se retrouver assez bas dans le classement. Mention spéciale notamment à Nikola Jokic et Joel Embiid, qui figuraient dans le Top 2 des votes du MVP cette année. Le Serbe est même le double tenant du titre… ce qui n’a pas empêché les fans de les mettre en retrait, peut-être aussi à cause de leur jeu un poil moins spectaculaire que celui des joueurs classés plus haut qu’eux.

À l’inverse, il y a des athlètes qui figurent très haut dans ce Top 25, de manière surprenante. On pense tout particulièrement à Anthony Edwards, sophomore seulement mais qui se retrouve juste derrière son nouveau coéquipier Rudy Gobert, en 22e position. Là encore, son style de jeu extrêmement flashy aura pu l’aider, le guard étant un spécialiste des gros dunks et notamment des posters. Forcément, on marque tout de suite mieux les esprits de la sorte !

Publicité

Pour les supporters NBA, c’est donc Giannis Antetokounmpo qui serait le meilleur joueur au monde actuellement, même devant le double MVP en titre Nikola Jokic. Pas de chance pour les fans de LeBron et KD qui espéraient leurs poulains figurer plus haut.

Classements (NBA) Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA