NBA – La décla ultra-cash de Luka Doncic sur Kevin Durant !

Erreur impardonnable pour Luka Doncic, Kevin Durant réagit !
NBA (DR) / Rawel Visual

Kevin Durant divise beaucoup au sein de la ligue, notamment à cause de son attitude et de sa mentalité. En revanche, il fait bien plus l’unanimité pour ses performances sportives. Luka Doncic s’est érigé en porte-étendard de presque tout le monde à son sujet, il y a quelque temps.

Publicité

Luka Doncic incarne l’avenir de la balle orange en NBA, aucun doute là-dessus. En quatre ans seulement, le Slovène s’est imposé comme l’un des meilleurs basketteurs de la planète, mettant pratiquement tout le monde à ses pieds avec ses performances de folie. Dallas ayant en plus franchi un cap en accédant aux finales de conférence en 2021-22, il y a peu de doutes quant au fait qu’il se battra sérieusement pour le MVP, dans les saisons à venir.

D’ici là cependant, le n°77 doit encore faire face à quelques obstacles, et plus particulièrement certains de ses aînés. On compte notamment LeBron James, qu’il admet ouvertement avoir admiré au cours de sa jeunesse et qui est toujours aussi impressionnant alors qu’il a déjà 37 ans. Entre leurs deux générations cependant, on en retrouve une autre menée par Kevin Durant, considéré comme l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps sur les parquets.

Publicité

Jusqu’à présent, El Matador et l’ailier ne se sont pas beaucoup affrontés : le premier est arrivé dans la ligue en 2018-19, dernière année de KD chez les Warriors avant de filer à l’Est et de signer une saison blanche dans la foulée. Pour autant, la star des Mavs a eu tout le temps du monde d’étudier son jeu et à l’instar de beaucoup, il s’en est montré époustouflé. De passage sur le podcast de JJ Redick il y a quelques temps, il n’avait pas pu cacher à quel point le Slim Reaper le laissait abasourdi par son style de jeu :



Luka Doncic émerveillé par Kevin Durant

Publicité

Doncic : KD, mec… Quand tu le regardes jouer, tu te dis qu’il est beaucoup trop facile. C’est juste incroyable, mec.

Tommy Alter : À quel point c’est facile pour lui de scorer ? Est-ce que ça te rend envieux, qu’il puisse faire ce qu’il veut ?

Doncic : Je crois que tout le monde se sent comme ça. Je ne sais pas comment le décrire, mais il est juste trop facile. Quand tu le vois, tu as l’impression que tout le monde peut y parvenir, mais il n’y a que lui pour faire ça. C’est incroyable, la façon dont il parvient à marquer autant. 

Difficile de donner tort à Halleluka, tant les chiffres du MVP 2014 défient l’entendement. En carrière, Durantula affiche des pourcentages à la limite de l’indécence : 49.6% au tir, dont 38% derrière l’arc et près de 89% de la ligne des lancers francs. Pour un joueur qui prend sur lui autant de responsabilités au storing, c’est absolument hors du commun et la preuve de sa facilité déconcertant à marquer en tout situation, quelle que soit la défense sur lui. Une cauchemar pour toutes les équipes adverses.

Publicité

Luka Doncic ne peut que s’agenouiller devant les talents de Kevin Durant, qui est clairement l’un des meilleurs attaquants de l’histoire. Qu’El Matador se rassure, on parlera rapidement de lui dans des termes similaires, en ce qui concerne la prochaine génération de joueurs.

Déclarations Kevin Durant Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA