NBA – Une brute ridiculisée pour son retournement de veste sur Steph Curry !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, surprise devant la déclaration d'un coéquipier concernant les besoins de la franchise à la trade deadline
NBA (DR)

Nombreux sont ceux à couvrir de louanges Stephen Curry, depuis le titre de Golden State. Cependant, ce n’est pas forcément crédible dans le cas de tous… Un ancien big man s’est notamment fait allumer récemment, ayant changé de discours à la vitesse de la lumière au sujet du n°30. 

Publicité

Avec désormais quatre bagues de champion et le statut de meilleur shooter de tous les temps, Stephen Curry s’est définitivement fait une place parmi les plus grands basketteurs all-time. Cela se voit dans les avis des observateurs, ces derniers le classant de plus en plus devant certaines icônes du jeu considérées jusque là comme intouchables. Kendrick Perkins avait notamment fait très fort en le préférant à Kobe Bryant, il y a peu.

Le compliment est particulièrement élogieux pour le Chef, qui se voit là être privilégié vis-vis de l’un des dix meilleurs joueurs de l’histoire. Le problème, c’est que certains fans ont du mal à croire en la sincérité du colosse. En effet, quelques semaines auparavant à peine, il tenait des propos beaucoup moins flatteurs à propos du meneur. En amont du Game 6 des Finales contre Boston, l’intéressé avait ainsi annoncé une prestation moins bonne que d’habitude de la part du double MVP :

Publicité

Kendrick Perkins flingué pour ses récents propos sur Curry

Kendrick Perkins : Je sais qu’il en a mis 43 dans le Game 4… mais ça ne va pas arriver cette nuit.

@LockedUpByWiggs : c’est vraiment le même gars ?



Une petite précision s’impose : Perk’ est un ancien de la maison des Verts et Blancs, ayant même remporté le titre dans le Massachusetts en 2008. Il avait également rapidement annoncé que ce seraient les C’s qui gagneraient en Finales. Son discours se devait donc d’être cohérent malgré la forme du n°30, et dans les faits, ce dernier n’a effectivement pas dépassé la quarantaine de points sur cette rencontre. Mais ce ne fut pas un gros lot de consolation pour Bean Town…

Publicité

En effet, Baby Face a rendu une excellente copie sur ce face-à-face décisif, terminant la partie avec une fiche statistique de toute beauté : 34 points à 12/21 au tir dont 6/11 derrière l’arc, 7 rebonds, 7 passes et deux interceptions. Cerise sur le gâteau, il a non seulement assuré la victoire et donc le titre pour les Dubs, mais il en a également profité pour obtenir son premier trophée de MVP des Finales en carrière. Autrement dit, on est bien loin de ce que l’ex-big man attendait de sa performance :

Publicité

Kendrick Perkins a sacrément retourné sa veste sur Stephen Curry, en l’espace de quelques semaines. Il faut dire qu’après des propos aussi foireux sur le Chef, continuer sur la même voie n’aurait pas non plus été avisé… un sacré dilemme pour l’ancien colosse.

Golden State Warriors Kendrick Perkins NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA