NBA – Un trade majeur entre les Lakers et les Knicks ? L’étonnante rumeur !

Fournier aux Lakers ? Le trade à 6 joueurs qui circule à la télé US !
NBA (DR)

Si la majorité des trades ont vu le jour, on attend encore du mouvement dans les semaines à venir, avec le possible départ de Donovan Mitchell. Les Knicks sont dans le coup, tandis que la franchise pourrait négocier par la suite avec les Lakers. C’est la folle rumeur avancée par Marc Stein, qui évoque un trade majeur entre les deux écuries.

Publicité

L’été continue pour les Lakers, qui espèrent encore trouver une porte de sortie pour Russell Westbrook. Ce n’est pas gagné, puisque les négociations sont à l’arrêt avec les Pacers, tout comme les Nets, qui préfèrent regarder ailleurs. De l’autre côté, à l’Est, les Knicks sont dans une situation similaire. L’organisation tente de trouver un accord avec le Jazz pour s’attirer les services de Donovan Mitchell, mais les pourparlers ont connu une très mauvaise nouvelle.

Un ancien Laker bientôt de retour ?

Il apparaît clair que New York veut recruter Spida à l’avenir, pour que l’équipe franchisse un cap. Toutefois, le prix demandé par Danny Ainge reste très élevé. Il faudrait une demande directe de l’arrière pour faire avancer les négociations, ce qui ne semble pas être le cas à ce jour. Mais si ce trade se confirme selon Marc Stein, il faudra regarder de près un échange avec les Lakers dans la foulée.

Publicité



Les Knicks devront dégager des salaires s’ils récupèrent Donovan Mitchell. Ils ont signé Jalen Brunson avec plus de 100 millions de dollars, ils vont prolonger RJ Barrett. On pense que la franchise va chercher à virer Julius Randle et son contrat. Tout ça, ça mène aux Lakers. L’équipe ne veut pas virer Russell Westbrook en lâchant des tours de draft, ou récupérer un contrat poison en échange. Mais Randle ? C’est un gars qui peut intéresser les Angelinos, ils vont se dire : « est-ce que ce joueur peut nous intéresser à l’avenir ? »

Publicité

Je ne dis pas que ça va arriver, que Randle sera échangé, ou que les Lakers sont intéressés. Que ce soit clair. Mais c’est quelque chose qu’il faudra surveiller.

Sauf qu’avec 117 millions sur les quatre prochaines années, le contrat de Randle n’est pas très intéressant. À vrai dire, tout dépendra de son niveau, lui qui sort d’une saison ratée, à l’image de son équipe. L’intérieur a pourtant montré de belles choses en 2021, mais n’a pas réussi à afficher de la régularité. Toutefois, ce n’est pas la première fois que Westbrook est cité à New York, malgré l’arrivée de Brunson.

Publicité

Les Knicks et les Lakers vont-ils négocier cet été ? C’est un feuilleton à suivre de près, rien que pour Russell Westbrook. Le meneur possédant un contrat sortant, et si New York peut glisser un Julius Randle dans l’équation, c’est un deal avantageux pour le front office. Néanmoins, nous sommes encore loin du dénouement.

Julius Randle Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Russell Westbrook Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA