NBA – Une équipe surprise se lance à l’assaut de Bronny James !

Bronny James, star du circuit high school et prospect NBA, ferait l'objet d'un gros démarchage d'une équipe inattendue
Showtime Films (DR)

Que ce soit pour son nom des plus clinquants, ou pour ses qualités basket non-négligeables affichées sur le circuit high school, Bronny James fait l’objet d’un gros intérêt à l’échelon supérieur. Une nouvelle destination s’offre d’ailleurs à lui, mais pas forcément la plus attendue !

Publicité

Conscient qu’il n’a pas encore mis tout le monde d’accord sur son profil et son potentiel, il sait qu’il devra tout donner sur l’année à venir avec Sierra Canyon. Bronny James tâche dès lors de préparer au mieux sa dernière saison en tant que lycéen, notamment sur le circuit AAU où il signe des highlights ultra-spectaculaires. De quoi se faire remarquer auprès des scouts.

S’il aura prochainement l’occasion de le faire en France, le fils aîné de LeBron se doit de marquer des points et de faire grimper au maximum sa cote pour la suite de sa carrière. En effet, chacune de ses prestations sera épiée, et risque d’influer sur son avenir. À commencer par celui qui l’attend en NCAA, où il ne manque cependant pas de courtisans prestigieux… ou beaucoup plus modestes.

Publicité

Bronny James dragué par une surprenante université

Ne serait-ce que grâce à son patronyme, Bronny peut prétendre à rejoindre les meilleurs programmes universitaires. Quatre d’entre eux se seraient d’ailleurs déjà positionnés pour le recruter à l’issue de son cursus high school. D’après Billy Witz et Adam Zagoria du New York Times, une nouvelle fac vient désormais se mêler à la bataille pour l’obtenir, et pense pouvoir se démarquer malgré sa renommée bien moins importante !



Une école pousse de manière inattendue pour recruter James, et il s’agit de Rutgers et son programme de combattants. Aussi tiré par les cheveux cela puisse paraitre, Rutgers espère que le CV de Coach Steve Pikiell en matière de développement — lui qui a fait des joueurs peu surveillés comme Geo Baker, Ron Harper Jr. et Myles Johnson des éléments reconnus de la Big Ten — permettra de charmer James.

Publicité

Située dans le New Jersey, l’université de Rutgers est loin de présenter un passif aussi flamboyant que ses concurrentes dans ce dossier. Elle n’a ainsi atteint qu’à une reprise le Final Four de la March Madness, en 1976, et n’a plus dépassé le stade des 16èmes de finale depuis 1979. Il apparait donc logique qu’elle peine à séduire les plus gros prospects du pays tels que Bronny.

Et pourtant, les Scarlet Knights ont l’air de croire en leurs chances vis-à-vis de James. Dans leurs rangs, ce dernier se placerait très certainement comme la star du roster, et pourrait peut-être davantage se montrer que dans des facs plus clinquantes. Le jeune arrière devra en tout cas prendre cette donnée en considération au moment de faire son choix dans les prochains mois !

Publicité

Plébiscité par les plus grandes équipes de NCAA, Bronny James aura également l’opportunité de rejoindre un plus petit programme comme Rutgers. Une option qui s’accompagne de certains avantages, et qui pourrait intriguer l’aîné de LeBron !

Bronny James High School NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA