NBA – 2 joueurs craquent : « Dis à ta grand-mère de m’écrire en privé »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a sérieusement adoubé un de ses pairs au All-Star Game lors de sa conférence de presse d'avant-match
ESPN (DR)

Les joueurs NBA ne sont pas de simples collègues ou de simples coéquipiers, ils deviennent souvent des amis fidèles voire même des frères. Ils peuvent donc se permettre quelques blagues déplacées, comme ces deux jeunes stars sur les réseaux sociaux.

Publicité

On entend souvent dire que la NBA est une grande famille, et les exemples qui vont dans ce sens sont nombreux. En effet, les joueurs partagent une histoire commune, viennent souvent d’environnements similaires, ont grandi en regardant les mêmes légendes, ce qui crée des liens assez forts. Il suffit de voir l’union sacrée suite au décès de la légende Bill Russell pour comprendre l’unité qui existe dans cette ligue.

D’ailleurs, cette famille NBA avait aussi été très soudée suite à la disparition de Kobe Bryant, avec des hommages dans toutes les franchises, des joueurs qui ont décidé d’abandonner leur n°8 ou 24 en signe de respect, et surtout des messages poignants à l’intention de Vanessa Bryant et toutes les personnes affectées. Mais heureusement, il y a aussi des bons moments pour souligner cet esprit de fraternité.

Publicité

Josh Giddey drague la grand-mère d’un coéquipier !

Par exemple, LeBron James et Draymond Green viennent de partir en vacances tous les deux au Canada, et ils profitent pleinement du séjour avec des repas bien arrosés et des danses virales. Et qui dit amitié dit évidemment blagues et moqueries, ce que viennent de faire Josh Giddey et Tre Mann, les deux pépites du Thunder, sur Instagram. Ils ont offert l’échange le plus lunaire de 2022.



Tre Mann : Doucement ma grand-mère est sur Instagram

Josh Giddey : Dis lui que mes DM sont ouverts

Publicité

Josh Giddey a montré de très belles choses cette saison sur le terrain, et il est visiblement tout aussi à l’aise dans sa maitrise des réseaux sociaux, avec cette blague assez prévisible, mais incroyablement bien sortie. Et le plus fou dans cette histoire, c’est que malgré ses 405.000 abonnés, ses DM’s sont bel et bien ouverts, sans doute dans l’attente de la femme de sa vie. Et s’il tentait vraiment sa chance avec grand-mère Mann ? Avec la qualité de ses photos, on ne doute pas qu’il y a de l’agitation dans sa messagerie :

Publicité

Les joueurs NBA peuvent rapidement devenir bien plus que de simples coéquipiers et nouer des liens d’amitié très forts. La preuve, il faut être sacrément à l’aise et sacrément confiant pour sortir une telle punchline sur les réseaux sociaux.

Buzz NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

En direct : toute l'actu NBA