NBA – Luka Doncic dragué ouvertement par une cible prioritaire des Lakers !

Luka Doncic se paie LeBron James dans le final et coule les Lakers !
NBA (DR)

Suite à une saison exceptionnelle et un retour en finale de conférence après plusieurs années, les Mavericks débordent d’ambition. Les dirigeants cherchent encore à renforcer l’équipe, et ils pourraient bien se pencher sur le dossier d’une cible prioritaire des Lakers, qui n’a visiblement d’yeux que pour Luka Doncic.

Publicité

Luka Doncic est l’une des jeunes stars les plus prometteuses de NBA, avec Jayson Tatum ou encore Ja Morant. Arrivé pour la première fois de sa jeune carrière en finale de conférence cette saison, grâce à des exploits face au Jazz puis aux Suns de Devin Booker et Chris Paul, le prodige slovène aura à coeur de faire au moins aussi bien au printemps 2023. Pour cela, les dirigeants se doivent de réussir une grosse intersaison.

Les choses avaient d’ailleurs parfaitement commencé avec l’arrivée de Christian Wood, qui devrait apporter une belle alternance à l’intérieur, lui qui est totalement capable de tourner à 20 points et 10 rebonds chaque soir s’il est mis dans les bonnes dispositions. Mais ce coup d’éclat sur le marché a vite été éclipsé pour le départ pour New York de Jalen Brunson, la grosse révélation des derniers playoffs…

Publicité

Myles Turner élogieux à propos de Luka Doncic

Après un mois d’activité lors de la Free Agency, les dirigeants texans ont encore le temps de retomber sur leurs pattes et de renforcer le groupe mis à disposition de Jason Kidd. Par exemple, pourquoi ne pas cibler un intérieur originaire de Dallas, accessible via un trade peu onéreux, et qui vient en plus de draguer ouvertement Luka Doncic ? En effet, dans un entretien accordé à Sports Illustrated, Myles Turner a été assez élogieux :



Luka Doncic est déjà parmi les meilleurs joueurs de la ligue c’est certain. La manière dont il voit la jeu, la manière dont il implique tous ses coéquipiers, l’attitude communicative qu’il a sur le terrain… Tous ces éléments sont rares. Surtout à son âge. Il est arrivé en NBA avec l’envie de tout détruire, et je pense que cet été il va bien travailler sur son corps.

Publicité

Il doit aussi parfaire les petites facettes de son jeu, parce que si on parle simplet de talent pur, il est avec tous les grands noms. C’est fascinant de voir comment il a pu avoir du succès aussi rapidement, et j’espère qu’il va rester chez les Mavericks pour les années à venir.

Myles Turner est visiblement très impressionné par les qualités de Luka Doncic, ce qui doit donner espoir aux fans des Mavericks. En effet, il ne doit pas être le seul joueur à penser ainsi dans la ligue, et de plus en plus de talents pourraient avoir envie de rejoindre Dallas dans les prochaines années, avec l’espoir de jouer le titre aux côtés d’un prodige de la balle orange. Les Lakers ont beau être à fond sur le dossier, l’intérieur des Pacers semble avoir les yeux ailleurs.

Publicité

Luka Doncic est un talent qui met tout le monde d’accord en NBA, et nombreux sont ceux qui voudront jouer à ses côtés à l’avenir. Myles Turner doit garder un oeil très attentif sur la franchise de sa ville natale, avec l’idée d’un retour dans un coin de sa tête.

Dallas Mavericks Déclarations Indiana Pacers Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA