NBA – L’activité WTF de Kobe Bryant après avoir gagné son premier titre !

Kobe Bryant était un énorme trash-talker aux Lakers
NBA (DR)

Kobe Bryant était vraiment un joueur à part, y compris pendant les intersaisons. Suite à son premier titre avec les Lakers, l’arrière avait ainsi entrepris une activité assez surprenante pendant l’été… qui s’est pourtant avérée très utile par la suite.

Publicité

S’il a passé 20 longues années sur les parquets à jouer au basket-ball, Kobe Bryant était plus généralement un grand fan de sport. Ayant vécu un temps en Europe, notamment en Italie, l’ancien Laker a pu côtoyer de près d’autres disciplines, comme que le football par exemple. En tant que véritable bourreau de travail, il s’est donc attelé à intégrer certaines routines de ces sports à la sienne, afin de trouver de nouvelles façons de s’entraîner et de progresser.

Tout ça a d’ailleurs démarré très tôt, un bon exemple ayant été relayé par le quintuple champion lui-même dans son livre Mamba Mentality. En 1999-00, LA sortait de ce qui allait être le premier titre d’un three-peat. Pas encore au niveau de la légende qu’il est devenu ensuite, Vino avait également fini la saison avec des pépins physiques à la cheville. N’étant pas en mesure de tâter de la gonfle pendant l’intersaison, il avait donc décidé de pratiquer une autre discipline :

Publicité

Kobe s’est mis à la danse après les Finales 2000

Je ne pouvais pas jouer beaucoup au basket cet été-là. Ce que j’ai fait, cependant, c’est de me mettre à la danse à claquettes… J’ai travaillé dessus tout cet été et j’en ai profité pour le reste de ma carrière.



Pour la peine, le changement drastique de sport pratiqué peut faire lever des sourcils. Difficile de voir quelqu’un comme le Black Mamba en train de briller ainsi… et pourtant, c’est une approche que d’autres basketteurs ont adopté avant lui. On pense notamment à Dirk Nowitzki, son coach personnel Holger Geschwindner l’ayant également fait travailler ses pas de danse ainsi que jouer du saxophone. Et quand on se penche dessus, l’idée est assez brillante.

Publicité

En effet, danser exige une extrême coordination et surtout un excellent jeu de jambes, des qualités qui sont tout aussi recherchées dans le monde de la balle orange. Ayant été connu pour ses fondamentaux impeccables, KB24 ne tirait donc pas cela ne nulle part, et a profité de cette expérience pour s’améliorer un peu plus sur le plan technique. Sans surprise, les fans du regretté joueur ont adoré cette anecdote assez insolite sur leur athlète préféré :

Ça, c’est mon GOAT

Publicité

Dans l’incapacité de jouer au basket-ball, Kobe Bryant a donc décidé de s’y améliorer… en allant faire de la danse. Il fallait y penser ! Mais surtout, on aurait beaucoup aimé voir des vidéos de Vino en train de pratiquer cette nouvelle discipline.

Kobe Bryant NBA 24/24 NBA Flashback

En direct : toute l'actu NBA