NBA – Après leur beef, la grosse décla d’Anthony Edwards sur Rudy Gobert !

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, a livré des propos qui ne sont pas passés inaperçus au sujet de Rudy Gobert
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Critique il y a quelques mois envers Rudy Gobert, Anthony Edwards va désormais devoir apprendre à évoluer à ses côtés dans les prochains mois. Avant cela, la jeune star des Wolves a livré des propos qui ne sont pas passés inaperçus au sujet du Français !

Publicité

Joueur d’une seule et même équipe depuis son arrivée aux États-Unis, il va pour la première fois de sa carrière NBA découvrir un nouvel environnement. Transféré par le Jazz aux Timberwolves au début de l’été, Rudy Gobert y nourrira des ambitions tout aussi élevées que dans son ancienne franchise. Peut-être même plus importantes encore au vu des gros joueurs qu’il s’apprête à retrouver dans le Minnesota.

Tout d’abord, la Stifle Tower aura pour mission de cohabiter avec Karl-Anthony Towns dans la raquette. Un duo de géants aussi intrigant que prometteur, et qui semble déjà faire saliver l’intérieur dominicain. Dans le même temps, son pendant français cherchera également à s’intégrer au mieux dans l’effectif, et de mettre tout le monde d’accord sur son niveau. À commencer par ses coéquipiers les plus sceptiques.

Publicité

Les commentaires élogieux d’Edwards pour Rudy Gobert

En tant que triple All-Star et triple Défenseur de l’Année, Gobert n’aura a priori pas bien de mal à se faire respecter à Minneapolis. Pour KAT, il permet même aux Wolves de changer de dimension grâce à son arrivée. Un point de vue qu’a récemment partagé Anthony Edwards dans les colonnes de Complex, lui qui s’est pourtant montré beaucoup moins dithyrambique au sujet de Rudy par le passé :



Publicité

Anthony Edwards à la question visant à savoir si ne pas remporter le titre la saison prochaine serait un échec pour les Timberwolves : « C’est clair. Recruter Rudy nous ajoute de la pression. Je suis d’accord avec ça. »

Par ces mots, Ant’ reconnait indirectement le talent de Gobert, qui confèrerait ainsi aux Wolves un statut de prétendant au titre l’an prochain.

Il semblerait donc qu’Edwards ait changé son fusil d’épaule concernant l’international tricolore, ce qui avait déjà pu se lire dans sa réaction à sa venue. Une bonne nouvelle pour Gobzilla, qui devrait donc pouvoir évoluer sans soucis aux côtés du jeune ailier star, et aborder la saison sans avoir à se tracasser sur ce point. Leur coach, Chris Frinch, ne devrait pas s’en plaindre non plus !

Publicité

Un temps pris en grippe par Anthony Edwards, Rudy Gobert ne serait finalement plus dans le collimateur du talent des Wolves. Au contraire, ce dernier se réjouit de son arrivée, qui fait selon lui de Minnesota un nouveau cador à l’Ouest !

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA