NBA – Le facteur choc qui ferait partir Donovan Mitchell du Jazz

La star NBA du Utah Jazz, Donovan Mitchell, a été photographiée aux côtés d'un gros nom d'une top-team qu'il souhaiterait rejoindre, provoquant le buzz sur les réseaux
NBA (DR)

Alors qu’il est toujours un membre du Jazz, Donovan Mitchell sait que son statut pourrait changer dans les prochaines semaines. Les Knicks ont discuté pour le faire venir, en plus du Heat qui pourrait passer à l’action. Il ne fait presque plus aucun doute sur le fait que Spida quittera un jour Salt Lake City, et pour une raison bien précise selon un journaliste.

Publicité

Après de nombreux échecs sur les dernières saisons, le Jazz est en train d’entamer un virage. Rudy Gobert a quitté le navire pour renforcer les Wolves, tandis que Donovan Mitchell est toujours très incertain. L’intéressé n’a pas demandé à partir lui aussi, mais Danny Ainge n’a pas fermé la porte pour un possible départ cet été. De plus ? Il a négocié avec les Knicks pour un trade, tandis que le Heat est connu pour avoir un intérêt. Toutefois, bon courage pour valider cet échange.

En effet, Ainge n’est pas connu pour être quelqu’un de gentil dans les négociations. Céder Mitchell ? Oui, mais il faudra préparer des offres astronomiques pour faire pencher la balance d’un côté. New York n’est pas prêt à franchir ce cap, tout comme les autres écuries intéressées. Un feuilleton similaire à Kevin Durant, d’autant que le départ de Spida est peut-être acquis.

Publicité

Futur déjà décidé pour Donovan Mitchell ?

En 2025, au plus tôt, Mitchell pourra quitter son équipe de toujours. Il aura la liberté de choisir sa future destination, ce qui veut dire qu’il pourra prolonger dans l’Utah, ou bien rejoindre une nouvelle équipe. Peu probable que le Jazz attende aussi longtemps, car les rumeurs semblent se confirmer : Spida va partir prochainement, cela ne fait aucun doute. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste Andy Larsen, qui travaille pour le Salt Lake Tribune.



Commençons par ce sentiment dominant parmi les insiders de la ligue, qui semble indiquer que Donovan Mitchell va probablement quitter Utah à la première occasion, soit en 2025. Mitchell considère la ville de New York comme sa maison. Il passe la grande majorité de sa offseason là-bas pour cette année. Son entraîneur personnel, Chris Brickley, opère dans un gymnase au sein de la ville. Cela fait sens qu’il soit intéressé à l’idée de travailler là-bas à plein temps.

Publicité

Spida semble en effet très attaché à la ville de New York, comme celle de Miami, puisqu’il a grandi avec Dwyane Wade comme idole. Un départ dans la Big Apple semble d’ailleurs assez probable, du moins si un accord pour un trade est possible. Mais Larsen va plus loin sur les raisons d’un départ, et pour un sujet sérieux :

Il y a des problèmes sociopolitiques à Utah également. Donovan Mitchell s’est exprimé ouvertement sur des faits de racisme dans cet État, surtout envers les enfants. Il s’est exprimé sur une possible résolution de ces différences, ce qui lui a valu des paroles dérisoires de la part du président du Sénat dans l’Utah, Stuart Adams.

Publicité

Non seulement Donovan Mitchell voudrait jouer « à la maison », mais les problèmes de racisme pousseraient également le joueur vers la sortie. On imagine qu’avec son influence Spida, veut changer les choses, mais pourrait partir s’il n’est pas écouté. Difficile de croire que la star passera sa carrière à Salt Lake City.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA