NBA – Secoué par la mort de Bill Russell, l’énorme demande de Magic Johnson !

NBA La demande de Magic pour Bill Russell
NBA (DR)

Le décès de Bill Russell affecte encore profondément la ligue, en particulier du côté des joueurs actifs et retraités. Magic Johnson a notamment émis une grosse requête récemment, afin d’honorer le big man aux 11 bagues. À la surprise générale, les fans ont refusé net la proposition.

Publicité

À l’instar de Kobe Bryant, on n’aurait jamais vraiment cru que Bill Russell puisse ne plus être des nôtres, tant il était considéré comme l’un des dieux de la balle orange. Malheureusement, l’ancien pivot des Celtics était malgré tout un être humain, et il nous a tragiquement quitté il y a quelques jours. La NBA a perdu là l’un des membres les plus importants de son histoire, tant pour ses performances sur les parquets que pour son engagement socio-politique sans commune mesure.

Sans la moindre surprise, les hommages se sont multipliés à la vitesse de la lumière à travers la grande ligue, tout le monde souhaitant honorer le grand rival de Wilt Chamberlain. Magic Johnson veut cependant aller plus loin encore que de simples messages, comme il l’a récemment affirmé sur Twitter. D’après le Hall of Famer, il faudrait tout simplement retirer le n°6 de Russell à travers l’ensemble de la ligue, afin de l’immortaliser à jamais. Une demande assez folle de la part d’un Laker, à l’égard d’une gloire des Celtics :

Publicité

Magic veut retirer le n°6 de Russell dans toute la NBA

Adam Silver devrait retirer le n°6 de Bill Russell à travers toute la NBA, en l’honneur de l’héritage de Bill Russell !



Ce serait la première fois qu’une telle décision serait prise à une échelle pareille. Miami avait bien retiré le n°23 de Michael Jordan lors de s retraite en 2003, mais cette fois-ci, ce serait toute la NBA qui serait concernée. Fait intéressant, la proposition de Magic s’est heurté à une réticence générale des supporters, qui ne sont pas du tout d’accord. Les arguments contre sont multiples, les fans estimant que l’on aurait déjà dû le faire avec d’autres athlètes pour que ce soit validé, ou alors que le n°6 appartient également à des légendes du jeu autre que l’homme aux 11 bagues de champion :

Publicité

On aurait dû faire pareil pour Kobe, non ?

Désolé, mais il n’est pas le meilleur n°6 de tous les temps

Publicité

Magic Johnson voudrait que l’on retire à jamais le n°6 de Bill Russell, mais on a du mal à croire que cela arrivera. Rappelons cependant que le plus grand gagnant de l’histoire du sport américain a donné son nom au trophée du MVP des Finales. Un choix pour le moins approprié de la part de la NBA.

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA