NBA – « S’ils restent aux Nets l’an prochain… » : les plans de Durant et Kyrie révélés !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Grands acteurs de l’intersaison, Kevin Durant et Kyrie Irving pourraient tous deux quitter les Nets au cours de l’été. Cependant, s’ils venaient à débuter la nouvelle saison à Brooklyn, un scénario semble tenir la corde, et vient d’être dévoilé !

Publicité

L’un a demandé à partir il y a maintenant plus d’un mois, et attend que ses dirigeants accèdent à sa requête. L’autre pourrait voir ce départ indirectement provoquer le sien. Kevin Durant et Kyrie Irving pourraient ainsi laisser les Nets derrière eux dans les prochaines semaines. Dans son dernier papier dédié à l’intersaison des Lakers, Jovan Buha de The Athletic rappelle par exemple que L.A. représente le point de chute le plus probable pour le meneur star :

Il n’y a que peu de choses acquises en NBA, dont j’hésiterais à considérer ça comme tel. Mais toutes les indications laissent entendre que les Lakers sont la destination numéro 1 pour Irving s’il venait à quitter Brooklyn, que ce soit via un trade entre maintenant et la trade deadline de février 2023, ou via la free agency de l’été prochain, quand le salaire de (Russell) Westbrook ne sera plus dans les comptes des Lakers.

Publicité

Kyrie et KD, un divorce pas encore forcément acté ?

Malgré le fort intérêt que lui portent les Angelinos, Kyrie ne serait pour sa part pas contre le fait de poursuivre sa route à Brooklyn l’an prochain. Pourrait-il y retrouver KD ? Ce scénario reste plausible, d’autant plus au vu de la récente update au sujet du Slim Reaper. D’ailleurs, ces retrouvailles pourraient totalement changer la donne dans ces dossiers croisés à en croire Buha !



Si Irving reste à Brooklyn la saison prochaine avec Durant, je pense qu’il faudrait une issue désastreuse — comme perdre au premier tour des playoffs — pour que le tandem ne reste pas aux Nets sur le long terme. Ceci dit, il y a encore moins de certitudes avec Irving qu’avec les autres superstars, donc même ça pourrait être une affirmation trop osée. Il pourrait aisément changer d’avis l’été prochain et signer aux Lakers ou dans une autre équipe.

Publicité

Autrement dit, si leurs dirigeants décident de redonner une chance à leur duo dans les prochains mois, Kyrie et KD pourraient repartir sur une association longue de plusieurs années. De quoi mettre un gros coup derrière la tête à tous leurs prétendants sur le marché, et réécrire l’avenir de la ligue. Uncle Drew reste malgré tout imprévisible, et capable de changer d’air quoi qu’il arrive l’été prochain. Dans ce cas, les Lakers tiendraient toujours la corde :

Mais en tenant compte du manque d’intérêt à travers la ligue pour le recruter via un trade, il semblerait que les Lakers soient l’option la plus envisageable pour lui en tant qu’agent libre l’été prochain, en dehors des Nets. Il y a aussi l’incertitude concernant l’avenir de LeBron James, qui pourrait se dissiper cette semaine puisqu’il est éligible à signer une extension de contrat le 4 août.

Publicité

Contre toute attente, s’ils venaient à être conservés par Brooklyn l’an prochain, Kevin Durant et Kyrie Irving pourraient donc y rester plus d’une saison. Décidément, ces différents feuilletons ne cesseront jamais de surprendre !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA