NBA – Steph Curry salement humilié par un grand pote de Kevin Durant !

NBA Les Warriors de Curry et Durant
NBA (Youtube) / NBA (DR)

Stephen Curry a beau être un quadruple champion, il doit encore et toujours subir certains gros manques de respect. Un proche de Kevin Durant l’a notamment découpé de manière scandaleuse récemment… Dire une telle chose du Chef, c’est du délire.

Publicité

Auréolé de son quatrième titre de champion et de son premier MVP des Finales, il est impossible de dire que Stephen Curry ne fait pas aujourd’hui des tout meilleurs joueurs de la ligue. Pour autant, ça n’empêche pas certains comme Mike James de le considérer comme inférieurs à pas mal de ses pairs. Le grand pote de Kevin Durant, avec qui il a joué aux Nets, a en effet dressé son Top 5 des meilleurs basketteurs actuellement en NBA… et à la surprise générale, il s’est permis de snober Baby Face :

Publicité

J’ai Kev, Bron, Embiid, Giannis… Après ça, ça devient difficile entre Luka Doncic, Steph, Jokic… Je vais dire Luka, j’ai l’impression que Steph est juste un peu en dessous.

El Matador a beau avoir été une nouvelle fois phénoménal en 2021-22, que James le retienne en lieu et place du Chef est tout de même assez étonnant. Sauf que l’intéressé ne s’est pas arrêté là concernant le franchise player de Golden State, ajoutant de l’huile sur le feu avec une décla pour le moins incendiaire :



Steph Curry « unidimensionnel » selon Mike James

Steph, comme la façon dont il joue et comment il obtient des choses qui me dérange, c’est juste un peu unidimensionnel à certains moments si cela peut avoir un sens. Il n’est pas souvent le principal passeur et pour un meneur de jeu, ça me dérange. Mais il marque des points après le dribble et c’est une superstar. Quand on choisit son top 5, on ne fait que pinailler.

Publicité

Alors celle-là, elle est quand même assez ahurissante. C’est un fait, Curry s’occupe davantage du scoring que de la distribution, ce rôle étant réservé à Draymond Green. Mais s’il en est ainsi, c’est aussi parce que les Warriors peuvent alors tirer le maximum des qualités de leurs stars, et le n°30 est après tout le meilleur shooter all-time. Sans grande surprise, les fans de la Baie se sont montrés outrés par cette déclaration, n’hésitant pas à flinguer le joueur de l’AS Monaco en guise de réponse :

Ce gars ressemble à la version Walmart (chaîne de supermarchés US, ndlr) de Steph

Publicité

Mike James va s’attirer les foudres de toute la région de San Francisco, avec ces propos ravageurs sur Stephen Curry. On aimerait bien savoir ce qu’en pense Kevin Durant, lui qui a côtoyé les deux hommes de très près. Affaire à suivre ?

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA