NBA – Déglingué par une légende, Shareef O’Neal lui répond cash !

NBA Shareef O'Neal répond à Robert Horry
Lakers (Youtube)

Shareef O’Neal a encore du mal à convaincre certains observateurs de la NBA, étant donné ses galères depuis son passage en pro. Un ancien coéquipier de son père l’a d’ailleurs incendié récemment, ce à quoi le fiston du Shaq a répond avec beaucoup de classe. On valide !

Publicité

Non drafté en juin dernier, coupé par les Lakers après une Summer League assez décevante : on ne peut pas dire que les débuts de Shareef O’Neal soient des plus prometteurs. Résultat, le pivot va d’abord passer par l’échelon inférieur pour se développer, ayant signé un gros contrat avec la Team Ignite en G-League. De quoi lui permettre de progresser tranquillement en attendant d’être prêt, mais la tendance actuelle a de quoi inquiéter pas mal de monde.

Après tout, on parle du fils de Shaquille O’Neal et rien que pour ça, certains anciens joueurs notamment ont beaucoup d’attentes envers lui. Sauf qu’elles ne sont pas justifiées pour le moment, et une légende ayant côtoyé le Big Diesel l’a d’ailleurs démoli pour ça il y a peu. Sans surprise, la déclaration pour le moins tapageuse n’a pas échappé au rookie, qui y a immédiatement répondu sur Twitter. Le tout avec beaucoup de classe et de sérieux :

Publicité

Shareef O’Neal répond avec classe à Robert Horry



Je sais que c’est dit par amour et pas par manque de respect, je te comprends Big Shot ! Mais tu sais qui m’a élevé, je n’abandonne pas. On m’a toujours appris à me battre pour ce que je voulait et à l’obtenir par mes propres moyens. J’ai pris la bonne décision… comme je l’ai dit, je t’ai compris ! Tu verras

En tout cas, le jeune big man maîtrise déjà parfaitement la communication au sein de la ligue. Poli, sans prise de tête : il n’a pas voulu se lancer dans un clash sans fin, une excellente idée.

Publicité

Il faut dire que bien que son parcours NBA démarre semé d’embûches, il n’en est encore qu’au tout début de sa carrière. Avec un peu de chance, il saura donc se remettre en selle et s’intégrer durablement dans une franchise, grâce à son travail acharné. Du côté des fans, c’est en tout ce qu’on lui souhaite, le tempérament du bonhomme plaisant à beaucoup de monde. Certains ont même pris l’initiative de le défendre contre Big Shot Rob :

Certains de ces vétérans feraient vraiment mieux de se taire et de s’occuper de leurs affaires.

Publicité

Shareef O’Neal ne se laisse pas plus perturber que ça par les propos fracassants de Robert Horry, et préfère se concentrer sur ce qui l’attend sur les parquets. Probablement la meilleure approche que puisse adopter le fils du Shaq, pour le moment.

Déclarations NBA 24/24 Shareef O'Neal

En direct : toute l'actu NBA