NBA – La trahison des Nets qui bloque les trades de Kyrie et KD !

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Kevin Durant et Kyrie Irving ont exprimé leurs velléités de départ il y a déjà plusieurs semaines, mais les négociations sont au point mort dans les deux dossiers. La raison ? Les dirigeants des Nets ne respecteraient pas une règle majeure dans les négociations !

Publicité

En ce début du mois d’août, les destins de Kevin Durant et Kyrie Irving semblent s’écrire du côté de Brooklyn, ce qui n’était pas forcément gagné il y a quelques semaines. En effet, après l’élimination humiliante en playoffs face à Boston, après les négociations ratées pour une prolongation du meneur sur le long terme, les deux All-Stars ont fait savoir qu’ils voulaient quitter le navire avant le naufrage.

KD, qui reste l’un des meilleurs joueurs au monde, si ce n’est le meilleur, se serait bien vu à Phoenix avec Devin Booker et Chris Paul, afin de les aider à décrocher une première bague… Malheureusement pour les deux camps, la prolongation de Deandre Ayton au max a mis un terme à toutes ces rumeurs. Côté Kyrie, tous les signaux semblaient pointer vers les Lakers, mais là aussi tout est au point mort.

Publicité

Les Nets trop bavards dans les négociations ?

Mais comment expliquer cela ? Comment justifier l’apathie de certaines franchises alors que des joueurs aussi talentueux sont disponibles ? D’après les informations révélées par le site Heavy.com, tout serait la faute des Nets, notamment à cause d’une trahison et d’un non-respect de certaines règles tacites dans les négociations. Sean Marks et ses équipes auraient la lange trop pendue :



Il y a plusieurs équipes qui sont énervées en raison du fait qu’après chaque discussion avec les Nets, des informations sortaient dans les médias. Ça n’aide pas à négocier et à passer des accords. Au moins deux équipes sont remontées après avoir vu des rumeurs circuler sur d’éventuelles discussions. Ce n’est pas une bonne méthode pour faire du business en NBA.

Publicité

D’après ce journaliste du site Heavy.com, plusieurs franchises seraient énervées contre Sean Marks et les Nets, puisque les discussions engagées autour de Kevin Durant et Kyrie Irving ne restent jamais confidentielles. Les dirigeants qui souhaitent rester discrets, négocier sans forcément voir leur nom ou les packages proposés affichés dans les médias, se retirent donc des dossiers.

Si cette colère est compréhensible, l’approche des Nets l’est aussi. En effet, en laissant fuiter certaines informations et certains packages, les dirigeants espèrent faire monter les enchères et recevoir des offres encore plus alléchantes. Malheureusement pour eux, cette tentative ne porte pour l’instant pas ses fruits.

Publicité

La méthode des Nets pour négocier ses joueurs ne fonctionne pas, bien au contraire. Les franchises intéressées se sentent trahies par les nombreuses rumeurs qui sortent dans les médias après la moindre discussion…

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA