NBA – Un ex-coéquipier de Kevin Durant et LeBron James arrêté !

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant ont fait l'objet d'un terrible constat de la part d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Tandis que Kevin Durant est au coeur des rumeurs de trade, un de ses anciens teammates à Brooklyn se retrouve dans une bien mauvaise situation. Il vient ainsi de se faire épingler par les forces de l’ordre… Et ce au pire des moments, lui qui est toujours sans équipe.

Publicité

Si la marijuana est désormais légale dans de très nombreux États aux US, ça ne s’applique pas à tous. Le Texas fait notamment partie de ceux qui en interdisent l’usage ou la vente, un problème pour de nombreux athlètes qui y évoluent ou qui traversent la région. Beaucoup s’en servent après tout pour des raison thérapeutiques. Il y a un an, Alex Caruso avait par exemple appris ça à ses dépens, se faisant arrêter en pleine intersaison. Celle de 2022 n’a pas non plus échappé à un tel fait divers…

En effet, c’est désormais au tour d’Iman Shumpert de se retrouver avec des ennuis avec la justice, ayant été arrêté à Dallas pour possession de marijuana. Ex-coéquipier de LeBron James aux Cavaliers, celui qui a également côtoyé Kevin Durant aux Nets a visiblement passé un peu trop de temps avec ce dernier, le double champion étant un très grand fan de la substance. Comme le rapporte TMZ Sports, le guard absent des parquets depuis 2021 a été épinglé avec une grosse quantité :

Publicité

Iman Shumpert arrête pour possession de drogue



Le joueur de NBA Iman Shumpert a été arrêté pour avoir une quantité « importante » de marijuana dans son sac à dos à l’aéroport de Dallas/Fort Worth samedi, d’après les informations de TMZ Sports. Selon le rapport de police, les officiers ont répondu à un appel pour violation potentielle de la législation sur les stupéfiants vers 14h40 après que les contrôleurs de la TSA aient trouvé un sac en plastique rempli d’une « substance verte » dans le sac de Shumpert, qui a admis être de l’herbe.

Publicité

Les policiers disent que la substance pesait 170 grammes et a été testée positive à la marijuana en utilisant un test mobile. Le rapport ajoute que Shumpert, 32 ans, qui devait embarquer dans un avion Delta à destination de Los Angeles à 15 heures, a exprimé son inquiétude de manquer son voyage pour rendre visite à sa fille… mais l’agent qui a répondu à l’appel l’a informé qu’il ne prendrait pas ce vol, car il était arrêté pour possession de marijuana.

Pour le coup, ça ne pouvait pas tomber à pire moment pour le champion 2016, dont le dernier passage à Brooklyn est resté plus qu’anecdotique sur le plan statistique (3.7 points de moyenne en 15 matchs). Baladé de franchise en franchise depuis sa fin de parcours chez les Cavs, il n’a à priori pas pu se servir de son année blanche pour se refaire la cerise. Désormais, on a bien du mal à croire que des dirigeants voudront le signer, surtout s’il attend encore sa sentence.

Publicité

Sans équipe depuis un an, Iman Shumpert n’améliore vraiment pas son cas avec cette histoire d’arrestation. Ce n’est jamais bon d’avoir une telle ligne sur son CV dans la grande ligue, et cela pourrait bien lui coûter sa place dans un roster en 2022-23.

Brooklyn Nets Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA