NBA – La demande virale de Kyrie Irving après la condamnation de Brittney Griner !

La demande virale de Kyrie Irving après la condamnation de Brittney Griner !
NBA (DR)

Comme on pouvait le craindre depuis quelques semaines, Brittney Griner a été condamnée à une lourde de peine de prison pour possession de drogues en Russie. Les USA espèrent encore trouver des solutions pour la libérer le plus rapidement possible, tandis que Kyrie Irving a transmis une demande pour Joe Biden en personne. Le meneur est impliqué.

Publicité

Le dossier Brittney Griner a connu son premier dénouement ce jeudi, après la condamnation de la joueuse WNBA à 9 ans de prison pour possession de drogues. On sait que la Russie ne plaisante pas sur ce genre de choses, encore moins quand les tensions sont au maximum avec les USA. Les fans sont persuadées que Griner est une prisonnière politique, et veulent donc sa libération le plus rapidement possible.

Kyrie Irving s’implique dans le feuilleton Brittney Griner

C’est un choc pour beaucoup de monde, mais tout espoir n’est pas encore perdu. L’administration Biden continue de travailler pour un accord avec la Russie, puisqu’un possible échange de prisonniers demeure possible dans les semaines/mois à venir. Mais comme vous l’imaginez, ça ne sera pas simple à conclure. En attendant, c’est Kyrie Irving qui tente de faire bouger les choses, à sa façon, et sur son compte Twitter.

Publicité



Qu’est-ce qui arrive véritablement avec notre reine Brittney Griner, Joe Biden ? S’il vous plaît, faites une mise au point.

Irving cherche évidemment à en savoir plus, avec la volonté d’agir. Malheureusement pour lui, pas grand chose à faire, à part apporter son soutien à distance. Pour une libération, c’est bien Biden et son gouvernement qui doivent trouver une solution, mais lâcher un criminel dans un échange de prisonniers n’est jamais une décision facile, loin de là.

Publicité

Kyrie n’est pas le seul joueur à avoir fait part de son soutien sur les réseaux sociaux suite au verdict. Ja Morant a rapidement réagi, demandant la libération de la joueuse :

#LibérezBG

Publicité

Kyrie Irving souhaite en savoir plus sur l’évolution du dossier Brittney Griner, et c’est tout à son honneur. On sait que le meneur connaît bien les joueurs WNBA, il espère donc une issue positive dans le futur pour l’intéressée. C’est ce qu’on souhaite tous évidemment, même s’il faudra être patient.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA