NBA – « Les Lakers sont désespérés, ils savent ce qu’ils ont à faire »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a pas apprécié le gros manqué coupable de Russell Westbrook en prolongation face aux Houston Rockets
NBA (DR)

La rentrée n’est plus forcément très loin pour les joueurs des Lakers, qui débuteront leur camp d’entraînement dans le mois de septembre. Il est possible que les membres du roster se réunissent même avant, mais personne ne sait si Russell Westbrook sera convié. La franchise cherche à se débarrasser de lui, mais le temps ne l’aide pas.

Publicité

Encore favoris pour le titre il y a quelques saisons, les Lakers sont très loin d’un tel statut pour la nouvelle campagne. On sait que la franchise vise toujours la bague, surtout avec un LeBron James dans les parages, mais le dernier exercice a laissé des traces. Anthony Davis doit apprendre à se maintenir en bonne santé, tandis que le feuilleton Russell Westbrook inquiète. Rob Pelinka lui cherche une porte de sortie, mais impossible d’en trouver une jusqu’à maintenant.

Le temps presse concernant Russell Westbrook

Il y a bien des accords possibles avec les Nets, ou même une franchise comme le Thunder, mais les Pourpre et Or doivent lâcher deux premiers tours de draft pour cela. Pelinka refuse de menacer le futur de l’organisation pour un seul joueur, ce qui veut dire qu’il faudra être patient chez les Lakers. Néanmoins, et pour Shannon Sharpe, la franchise manque de temps avec la reprise qui approche.

Publicité



Tout le monde sait dans la ligue que les Lakers sont désespérés. Ils veulent bouger Russell Westbrook, et que l’heure tourne concernant LeBron James. Mais pour se débarrasser du joueur, ça va coûter deux premiers tours de draft, parce que les franchises savent à quel point les Lakers veulent tourner cette page. Les équipes veulent récupérer le plus d’atouts en provenance des Lakers.

En effet, la ligue entière sait que Westbrook est disponible, mais personne n’a l’obligation de le récupérer. Voilà pourquoi les équipes demandent tant aux Angelinos, qui ne sont pas dans la même situation. Gagner le titre avec Brodie dans les parages ? Fortement improbable.

Publicité

Les Lakers ont d’autres problèmes évidemment, mais échanger Westbrook est un début. Pour Colin Cowherd, il est en tout cas clair que le front office veut passer à autre chose. Reste à savoir s’ils trouveront un accord avant la reprise :

De ce que je comprends, les Lakers veulent absolument bouger Russell Westbrook. Ils veulent qu’il quitte la franchise sous peu. On dirait presque une humiliation, pour que l’intéressé se dise : « je ne vais pas revenir, je veux partir ! ». Ils pensent que Westbrook est quelqu’un de toxique. Personnellement, je ne pense pas qu’il soit encore un titulaire, mais plutôt un joueur de banc. Peut-être que j’ai tort à ce sujet.

Publicité

Les Lakers tenteront de trouver une porte de sortie à Russell Westbrook jusqu’à la reprise, mais on peut dire que c’est mal parti. Il est probable que le meneur effectue une autre pige avec les Angelinos, qui pourrait avoir une influence directe sur son avenir. Avec un intérêt faible, Russ joue gros l’an prochain.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA