UFC – Francis Ngannou révèle son impressionnante cicatrice depuis sa blessure !

La star UFC Francis Ngannou a annoncé récemment la disparition de l'un de ses proches, le cœur lourd
@francisngannou

S’il n’est pas encore prêt à disputer un combat après sa rupture du ligament antérieur du genou, Francis Ngannou se rapproche joue après jour d’un come-back. À fond à la salle de musculation, le Predator a par la même occasion dévoilé la cicatrice qu’il a gardée suite à l’intervention chirurgicale. Une véritable blessure de guerre !

Publicité

À défaut de pouvoir se battre, Francis Ngannou joue les commentateurs comme jamais à chaque évènement de MMA. Très actif sur Twitter lors de l’UFC 277 qui a eu lieu à Dallas, il s’est notamment montré impressionné par la victoire par TKO de Derrick Lewis. On le sent à travers ses multiples messages, le Camerounais n’a qu’une envie en tête : remonter dans la cage afin de montrer ce qu’il vaut et défendre son titre. Il faut dire qu’il n’en a plus eu l’occasion depuis belle lurette.

Opéré du genou à cause d’une rupture d’un ligament du genou après sa victoire à l’UFC 270 contre Ciryl Gane, le Predator n’a plus disputé de combat depuis, devant exclusivement se concentrer sur sa rééducation. Il ne pouvait en effet prendre aucun risque à cause de la gravité de sa blessure, et doit donc ronger son frein en attendant de revenir à la compétition. Il va même jusqu’à songer à se mettre à la boxe, louchant notamment sur un face-à-face avec le Britannique Tommy Fury, ce que le président de l’UFC Dana White voit d’un mauvais oeil.

Publicité

Cependant, il semblerait que ses soucis physiques soient derrière lui à présent, en tout cas en grande partie. On l’a ainsi vu mettre la misère à des enfants de sa fondation au Cameroun, mais la superstar des poids lourds a également repris l’entraînement de manière très intensive à la salle. Ses dernières photos sur les réseaux sociaux le montrent bien, il n’a plus de problème à soulever de la fonte. Ce fut aussi l’occasion de voir en détail l’impressionnante cicatrice qu’il a conservée après son opération.



L’énorme cicatrice au genou de Francis Ngannou

@francisngannou / Instagram

Publicité

@francisngannou / Instagram

Difficile de ne pas être choqué en voyant cela, preuve s’il en fallait que l’intervention chirurgicale était lourde. Ce serait donc d’autant plus fort si le Camerounais revenait entièrement à son meilleur niveau. C’est en tout cas son objectif, lui qui n’en a pas encore fini avec le sport de combat… que ce soit le MMA ou une autre discipline, puisqu’il a en plus été aperçu récemment en présence d’un célèbre boxeur américain. Quoi qu’il arrive, le Predator devrait être en mesure de nous en mettre à nouveau plein les yeux après ce passage XXL sur le billard.

Publicité

Francis Ngannou a conservé de sacrées séquelles visuelles suite à son opération du genou, mais on imagine que cela ne le dérange pas plus que ça. En tant que véritable guerrier des octogones, il pourrait même en tirer une source de motivation, souhaitant prouver à tout le monde qu’il est toujours aussi fort malgré cette longue période d’absence.

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA