NBA – « Je ne pense pas que Kyrie souhaite retrouver LeBron »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pourrait rejoindre l'ancienne franchise de LeBron James via un énorme trade cet été
NBA (DR) / Rawel Visual

Cela fait plusieurs semaines que Kyrie Irving est lié aux Lakers, sans qu’un trade se confirme. Il faut même dire que les rumeurs sont bien calmes depuis quelque temps, au point qu’une venue dans la Cité des Anges semble improbable. Une volonté des Angelinos ? Pas pour ce polémiste, qui pense que le meneur n’a pas forcément envie de retrouver le King.

Publicité

Depuis quelque temps déjà, les Lakers tentent d’obtenir un gros nom afin de connaître une belle amélioration au sein de leur roster. Le domaine ciblé est assez simple, à savoir la mène, avec le possible départ de Russell Westbrook. Les supporters n’ont pas envie de lui donner une seconde chance et réclament son départ, bien que le processus soit assez complexe. En effet, personne ne veut de la star, pas sans atouts dans la foulée.

Si Rob Pelinka veut échanger Westbrook, il faudra lâcher les deux premiers tours de draft appartenant aux Pourpre et Or, à savoir celui de 2027 et 2029. Une demande refusée auprès des Nets, qui espèrent un revirement de situation d’ici le camp d’entraînement, qui prendra place au mois de septembre. Le but est simple dans la Big Apple : céder Kyrie Irving pour Russell Westbrook, tout en prenant 2 premiers tours au passage.

Publicité

Le départ de Kyrie Irving compromis aux Nets ?

Seulement voilà, ce scénario a pris du plomb dans l’aile récemment. Il y a eu beaucoup de rumeurs en juillet, et puis plus rien depuis quelque temps, la faute au dossier Kevin Durant qui n’avance pas. Certaines sources avancent même que Irving ne veut pas quitter Brooklyn. Une version que Skip Bayless confirme, lui qui rajoute évidemment LeBron James dans l’équation.



Publicité

Si Kyrie Irving veut tellement rejoindre LeBron James chez les Lakers, pourquoi il n’évoque pas sa demande de trade en public en expliquant : « Je veux rejoindre les Lakers. Je ne suis pas heureux à Brooklyn, il faut que j’aille à Los Angeles » ? Pourquoi est-ce que ce n’est pas arrivé ?

Il existe plusieurs réponses à cela, mais disons simplement que demander un trade de façon public n’est jamais une bonne méthode. Les critiques fusent, et peut-être que Kyrie espère encore que les Lakers trouveront un accord d’ici le camp. On peut aussi se dire que l’ancien Cavalier, bien qu’il ne soit pas contre la perspective de jouer avec LeBron, préfère encore plus rester à Brooklyn.

Publicité

Kyrie Irving avec LeBron James ? C’est le souhait de beaucoup de fans, mais on peut se demander si la réciproque est vraie du côté des joueurs. Le King ne dirait pas non, tandis que Ky’ se sent bien dans la Big Apple, et ce malgré le départ à venir de Kevin Durant. Malheureusement, ce n’est pas lui qui décidera de son futur.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA