NBA – Bataille pour Donovan Mitchell, les 6 prétendants révélés !

Donovan Mitchell avec le Jazz
Rawel Visual (DR)

Potentiellement sur le départ du Jazz, Donovan Mitchell pourrait être le prochain gros nom de la ligue à faire ses bagages. Les Knicks sont sur le coup, mais ils sont loin d’être les seuls. The Athletic vient de dresser une nouvelle liste avec 6 franchises, même si les moyens restent assez limités. Ce feuilleton pourrait s’étaler sur plusieurs mois.

Publicité

Alors qu’il fait le bonheur du Jazz depuis son arrivée dans la ligue, Donovan Mitchell n’a pas encore connu le succès collectif. Malgré plusieurs essais sous la houlette de Quin Snyder, et avec Rudy Gobert comme coéquipiers, Spida peine à franchir un cap. Est-ce vraiment de sa faute ? Difficile de le savoir, mais la star sera scrutée de près l’an prochain, avec de nouveaux joueurs à ses côtés. Enfin ça, c’est s’il reste à Salt Lake City.

De ce que l’on sait, un tel scénario n’est pas encore acquis. Danny Ainge n’a pas ouvertement balancé son joueur sur le marché, mais le dirigeant ne ferme plus la porte au nez des équipes intéressées. Spida peut être échangé, du moins si une organisation décide d’y mettre le prix, et autant dire que ce dernier est élevé. Avec 8 premiers tours de draft et plusieurs jeunes joueurs, les Knicks font figure de favoris, mais attention.

Publicité

Donovan Mitchell suivi par une multitude d’équipes !

Après tout, New York n’a toujours pas envie d’aligner une grosse offre. Le Jazz demande une montagne, que le front office adverse refuse de céder. Mitchell reste un joueur talentueux, mais est-il capable de faire passer les Knicks au stade supérieur ? Les doutes sont permis. Si la franchise de la Big Apple tergiverse trop, il faudra se méfier de la concurrence. Le journaliste Fred Katz, qui travaille à The Athletic, a listé 6 équipes qui lorgnent sur Donovan.



Les Knicks sont une équipe qui a pu être liée à Donovan Mitchell, mais il y en a plus. Shams Charania a expliqué que six équipes ont exprimé un intérêt pour le triple All-Star : les Wizards, les Hawks, le Heat, les Raptors, les Hornets et enfin les Kings. Mais plusieurs de ces équipes ont des limitations au niveau des picks, similaires aux Wizards, parce qu’elles ont trop cédé d’atouts dans le passé, ou parce que certains sont protégés.

Publicité

Toutes les équipes ne sont pas dans la même situation que les Knicks, avec beaucoup d’atouts à échanger dans un futur proche. Les Wizards, par exemple, n’ont pas de premier tour valide avant… 2028. Une éternité pour le Jazz, qui ne veut pas attendre aussi longtemps, surtout si Washington récupère Mitchell. C’est là qu’un trade avec plusieurs franchises a du sens, mais là encore, bonne chance pour que toutes les parties soient heureuses.

Il faut rappeler que Utah n’est pas dans une position urgente. Spida a encore plusieurs années de contrat, ce qui veut dire qu’il faudra une offre sensationnelle pour faire bouger les choses. On ne parle pas forcément de joueurs, mais bien de picks, ce qui peut éliminer une équipe comme les Wizards de l’équation. Voilà pourquoi les Knicks restent les favoris, et ce malgré ces rumeurs.

Publicité

Sans surprise, et peu importe certaines critiques, Donovan Mitchell reste un joueur très courtisé sur le marché. On compte au moins 7 franchises intéressées, un chiffre qui peut sensiblement augmenter si le joueur est officiellement disponible. Cependant, il sera difficile de battre les Knicks à la loyale, du moins si le front office souhaite passer à l’action.

Atlanta Hawks Charlotte Hornets Donovan Mitchell Miami Heat NBA 24/24 Sacramento Kings Toronto Raptors Transferts & rumeurs Utah Jazz Washington Wizards

Toute l'actu NBA