NBA – Ben Simmons répond à la rumeur humiliante qui tourne sur lui !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, voit sa galère se poursuivre concernant son état de santé
Brooklyn Nets (DR)

Très discret cet été alors qu’il s’apprête, du moins chacun l’espère, à enfin retrouver le chemin des parquets, Ben Simmons est revenu dans l’actualité ces derniers jours après la sortie d’une anecdote assez dingue durant les derniers playoffs. Face à la polémique, l’Australien a donc choisi de briser le silence sur ses réseaux sociaux.

Publicité

Après plusieurs mois très difficiles à encaisser, Ben Simmons a des raisons d’avoir le sourire. Tout récemment, Shams Charania de The Athletic a fait savoir qu’en dépit de son vrai-faux retour à la compétition lors des derniers playoffs, l’ancien Sixer a l’entière confiance du management des Nets, qui ont hâte de le voir revenir aux affaires et qui fondent de grands espoirs en lui. De la bienveillance, voilà ce dont l’alumni de la fac de LSU a besoin après sa longue traversée du désert.

Nul ne sait encore si Simmons sera en tenue au soir de l’ouverture de la saison, mais on imagine que l’Australien a travaillé d’arrache-pied pour être près durant l’été. Une période estivale studieuse et appliquée, discrète, mais dont la tranquillité a récemment été troublée par la sortie d’une anecdote embarrassante pour le principal intéressé.

Publicité

Ben Simmons répond à la fameuse histoire du « group chat »

Un journaliste a en effet affirmé que durant les playoffs, alors que les Nets étaient menés 3-0 face à Boston, plusieurs joueurs ont demandé à Simmons dans le « group chat » s’il allait jouer le Game 4. La réaction de Ben ? Quitter le groupe. Cette histoire a fait grand bruit, tant et si bien que l’ex acolyte de Joel Embiid a fini par y réagir sur les réseaux sociaux avec le tweet suivant :



😂 Pas beaucoup d’actualité visiblement

Une manière de dire que les journalistes écrivent sur des choses insignifiantes en cette période estivale, certes. Mais les plus observateurs auront remarqué que ce tweet, bien qu’il tourne la polémique en dérision, ne la contredit pas ! Aucun démenti de la part de Simmons, ce qui fera certainement parler…

Publicité

En tout cas, le point forward peut compter sur le soutien de sa douce, Maya Jama. Elle aussi y est allé de son message sur le sujet, et Simmons s’est empressé de le retweeter :

Arrêtez de croire les « sources » dans les journaux s’il vous plait.

Publicité

Ben Simmons ne nie pas qu’il a quitté le groupe de discussion des Nets lorsqu’il lui a été demandé s’il allait disputer le Game 4, mais il préfère tout simplement en rire. Un moyen de tourner la page avant d’enfin connaitre de nouveaux des jours heureux sur les parquets lors de la saison à venir ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Ben Simmons Buzz NBA 24/24

Toute l'actu NBA