NBA – Les cotes pour le DPOY 2023 révélées, Rudy Gobert ultra-bien placé !

La superstar NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a provoqué un gros buzz en affichant son physique sauvage ces dernières heures
Minnesota Timberwolves (DR)

Le titre de Défenseur de l’Année est cher au coeur de Rudy Gobert, qui s’est bâti une solide réputation grâce à ses aptitudes dans sa propre moitié de terrain. Les cotes des parieurs à ce sujet viennent d’ailleurs d’être dévoilées pour la saison prochaine… et elles sont plus que favorables à The Stifle Tower.

Publicité

Il vient de le montrer en marquant l’histoire, face aux Pays-Bas : Rudy Gobert est chaud comme à la braise en amont de l’Eurobasket 2022. Le pivot français est prêt à en découdre sur les parquets, et du côté de Minnesota, on espère certainement qu’il saura conserver cette énergie et cette détermination après la compétition. La saison NBA à venir va en effet être un gros challenge pour lui, étant donné qu’il va découvrir la vie loin du Jazz qui s’est séparé de lui pendant l’intersaison.

A sein de sa nouvelle écurie, il va désormais former une raquette de choc avec Karl-Anthony Towns. Sa principale mission sera comme toujours de solidifier la défense des Timberwolves, lui qui est une référence en la matière avec trois titres de Défenseur de l’Année. Les bookmakers en sont bien conscients et étant donné ses accomplissements passés, ils lui ont réservé une place de choix dans leurs pronostics pour la récompense en 2022-23. Chez Points Bets, il a carrément eu le droit au trône !

Publicité

Gobert favori des parieurs pour le Défenseur de l’Année

Rudy Gobert +500
Robert Williams III +650
Bam Adebayo, Giannis Antetokounmpo, Draymond Green +800
Anthony Davis +1000
Mikal Bridges +1200
Myles Turner +1600
Joel Embiid, Jarrett Allen +2500



Le Frenchy peut se réjouir, c’est bien lui qui est considéré comme le grand favori, après avoir perdu sa couronne en 2021-22. On notera d’ailleurs l’absence complète du lauréat de cette année, Marcus Smart n’apparaissant pas dans les pronostics. Cela s’explique toutefois par la nature exceptionnelle de sa récompense : il est rare qu’un guard obtienne le DPOY. Le dernier meneur à y être parvenu avant lui ? Gary Payton en 1996… autant dire que les chances de le voir récidiver sont très minces.

Publicité

L’histoire est cependant bien différente en ce qui concerne les intérieurs, ce qui justifie la confiance accordée à Gobzilla. Ce dernier a désormais l’occasion de marquer l’histoire, car s’il gagne une quatrième statuette, il rejoindra Dikembe Mutombe et Ben Wallace parmi les seuls avec autant de distinctions. De quoi cimenter un peu plus sa place parmi les meilleurs pivots de la ligue. Du côté de Bleacher Report, on le voit en tout cas sur le podium au poste 5 :

Publicité

Les bookmakers ont parlé, c’est Rudy Gobert qui est le favori pour la récompense de Défenseur de l’Année en 2022-23. Le Français va avoir le droit à une rude concurrence, mais étant donné son CV, il est tout à fait en mesure d’y parvenir à nouveau.

Classements (NBA) Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA