NBA – Les Warriors dévoilent leur nouveau maillot iconique, Steph Curry s’enflamme !

Steph Curry prend feu et affole encore les compteurs !
NBA (DR)

Moments très attendus par les fans chaque été, les révélations des nouveaux maillots de chaque franchise provoquent des réactions diverses. La nouvelle tunique des Warriors semble en revanche faire l’unanimité, et a reçu la chaude approbation de Stephen Curry !

Publicité

La tendance s’étend désormais à tous les sports ou presque, et répond à une logique économique implacable. Les équipementiers rivalisent d’ingéniosité pour imaginer de nouveaux maillots chaque saison, y compris en NBA. Et si les tenues domiciles et extérieures ne subissent généralement pas trop de modifications année après année, celles alternatives font très souvent appel au changement. Les fans des Warriors sont bien placés pour le savoir.

Le maillot « Run TMC » de retour aux Warriors, Curry hypé

Il y a quelques jours, Golden State révélait le design « Statement Edition » que ses joueurs porteront l’an prochain, et recevait de vives critiques pour celui-ci. Histoire de faire passer plus facilement la pilule, la franchise n’a pas attendu bien longtemps avant d’en dévoiler un autre, à savoir le « Classic Edition ». Ce dernier emprunte ainsi un look retro… présenté comme il se doit par la légende des Dubs, Chris Mullin !

Publicité



Histoire de satisfaire les supporters de longue date, les Warriors ont donc misé sur l’époque tant appréciée de « Run TMC », durant laquelle le trio composé de Tim Hardaway, Mitch Richmond et Chris Mullin régalaient soir après soir le public d’Oakland. Un maillot déjà remis au goût du jour en 2016 pour quelques matchs seulement, et qu’aura donc l’honneur d’étrenner Stephen Curry la saison prochaine… pour sa plus grande joie !

Publicité

Oh, ils ont même mis le « C » old-school dessus ! C’est vraiment chaud tout ça. Run TMC ! Mitch, Mully, Tim Hardaway.

L’adhésion semble également totale chez les fans, ravis de voir cette époque dorée de la franchise de nouveau mise à l’honneur. Ne leur reste plus qu’à souhaiter que ce clin d’œil historique portera également chance à leurs joueurs sur les parquets de la ligue !

Publicité

Plus de 30 ans après les exploits de Run TMC, les Warriors arboreront donc le maillot légendaire de la période dans les prochains mois. Un choix qui comble visiblement Stephen Curry, prêt à honorer Tim Hardaway & Co. de la meilleure des manières sur le terrain !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA