NBA – Le comportement étrange de Kyrie en plein coeur du scandale

L'humiliation ultime pour Kyrie Irving en marge de Nets/Knicks
NBA (DR)

Les choses semblaient rentrer dans l’ordre doucement mais surement, mais les Nets sont bel et bien au bord de l’implosion. Le patron Joe Tsai va devoir choisir entre le meilleur joueur de l’histoire de la franchise et son GM, un choix peu évident. Et au milieu de cela, Kyrie Irving aurait un comportement assez « étrange » en coulisse.

Publicité

Après plusieurs semaines de calme, où les fans des Nets pensaient bien qu’ils pourraient conserver Kevin Durant ET Kyrie Irving pour au moins une saison de plus, la bombe est tombée : les dirigeants vont devoir choisir entre le n°7, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, et le duo Sean Marks / Steve Nash, particulièrement décrié par ceux qui suivent assidument la franchise.

Et pour ne rien arranger, une autre histoire est venue secouer Brooklyn, puisque Ben Simmons aurait eu un comportement inacceptable avec ses coéquipiers pendant les playoffs. Le ciel est orageux au-dessus de la Grosse Pomme, et la foudre pourrait s’abattre sur la franchise dans les prochains jours, avec un échange potentiellement historique. Une franchise surprise serait d’ailleurs bien placée

Publicité

Kyrie Irving sauveur des Nets ?!

Mais dans tout ça, au milieu de toutes les polémiques, il y aurait un joueur qui s’implique au quotidien pour arranger les choses : Kyrie Irving. Non, il n’est pas fan non plus de son entraineur et du GM, mais il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour créer une unité entre les membres de l’effectif. C’est Shams Charania qui a expliqué cela lors d’un passage dans le podcast de Pat McAffee :



Kyrie Irving a activé son option pour revenir aux Nets, il a l’intention de jouer pour la franchise, et de ce que j’ai entendu il fait plein de choses en coulisse au niveau du leadership. Il s’est entrainé avec des coéquipiers pendant les vacances, il a eu quelques discussions avec Sean Marks et Steve Nash concernant le jeu et l’équipe. Il entre dans la dernière année de son contrat, il ne peut plus créer la polémique.

Publicité

Je pense que ce qu’on va voir de Kyrie Irving cette saison c’est un très haut niveau de professionnalisme, et c’est ce qu’il montre depuis qu’il a décidé d’activer sa player option. Il est très proche de Kevin Durant, tout le monde le sait, et il le soutiendra quoiqu’il fasse. Mais je ne pense pas que cela change quelque chose pour son avenir à lui et celui des Nets.

Kyrie Irving, habitué aux polémiques depuis son arrivée à Brooklyn, présenté comme un perturbateur de vestiaire depuis son passage raté à Boston, serait le garant d’un certain équilibre chez les Nets, grâce à un leadership retrouvé. Des informations assez « étranges » quand on connait le caractère du personnage, mais finalement rassurantes. S’il garde cette motivation sur le terrain, il pourrait faire une grande saison.

Publicité

Kyrie Irving a été au coeur de plusieurs polémiques depuis son arrivée à Brooklyn, avec des blessures mystérieuses, des absences inexpliquées, un refus de se faire vacciner… Mais alors que la franchise est au bord de l’implosion, c’est bien lui qui gère le mieux la situation.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA