NBA – Le plan génial de LeBron James pour reconstruire les Lakers

LeBron James est pensif
NBA (DR)

Les Lakers ont été la franchise la plus décevante de la ligue la saison passée, et LeBron James n’acceptera pas de vivre une nouvelle désillusion. Il a donc décidé de prendre les choses en main, avec un plan génial pour reconstruire cet effectif plein de lacunes.

Publicité

Dans sa course effrénée avec Michael Jordan pour le titre honorifique de GOAT, la saison que vient de connaitre LeBron James ne joue pas en sa faveur. S’il a été l’un des seuls points positifs des Lakers avec 30.3 points, 8.2 rebonds et 6.2 passes décisives de moyenne, la non-qualification de son équipe pour le play-in fait tâche. Comment le potentiel meilleur joueur de l’histoire peut-il faillir à placer les siens dans le Top 10 de sa conférence ?

Si le flou plane encore autour de la franchise, et notamment à cause du cas Russell Westbrook, qui n’est plus forcément désiré et qui pourrait se retrouver dans un rôle assez réducteur dans le système Darvin Ham, le King aura évidemment à coeur de remonter la pente et de prouver qu’il peut encore mener une équipe. Avec un grand Anthony Davis, les Purple and Gold pourraient même nourrir quelques belles ambitions.

Publicité

LeBron a tranché pour le minicamp des Lakers

Pour mettre toutes les chances de son côté, non seulement LeBron est de retour à la salle avec ses fils pour s’entrainer, mais il a en plus un plan pour créer une cohésion bien plus importante que l’an passé chez les Lakers. Si tout le monde s’entend et tire dans le même sens, les résultats ne pourront être que meilleurs. C’est Chris Haynes qui raconte cette histoire dans son dernier papier.



LeBron James serait en train de finaliser la destination pour l’organisation de son traditionnel mini camp avec ses coéquipiers, quelques jours avant le training camp officiel. D’après mes sources, San Diego serait la destination la plus probable devant Las Vegas. Il veut construire de meilleurs rapports avec ses coéquipiers que la saison dernière.

Publicité

Comme la saison dernière, LeBron James va organiser un camp réservé aux joueurs pour créer du lien avec ses coéquipiers. Cette fois-ci, il devrait opter pour une destination où les distractions seront bien moins nombreuses qu’à Las Vegas, ce qui est idéal pour une équipe avec autant de lacunes. Les Lakers doivent se préparer à souffrir, car le King est déjà affuté et motivé :

Publicité

Les Lakers vont essayer de prendre une longueur d’avance sur leurs rivaux avec des entrainements collectifs qui démarreront plus tôt que dans les autres franchises. Le King fera tout pour que sa méthode porte ses fruits, contrairement à la saison passée.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA