NBA – LeBron prêt à partir ? Son coup de pression aux Lakers révélé !

NBA LeBron abattu après la défaite
NBA (DR)

Éligible à une extension de contrat depuis peu avec ses Lakers, LeBron James n’a rien encore signé. À la place ? Des négociations, comme si le joueur envisageait l’idée de rejoindre une autre équipe dans un an. C’est possible, du moins c’est ce que veut faire croire son clan, qui a récemment placé un coup de pression aux Angelinos. On fait le point.

Publicité

Alors qu’il aura 38 ans à la fin de l’année, LeBron James n’a pas prévu de changer son objectif : c’est le titre ou rien chez les Lakers, mais il souhaite se donner les meilleures chances. Pas question pour le natif d’Akron de revivre un tel fiasco à Los Angeles, d’où son récent coup de pression à son équipe. Pour rappel, et depuis le début du mois, l’intéressé peut prolonger son contrat de deux ans avec les Lakers, contre 97.1 millions de dollars.

Niveau argent, la question ne se pose même pas. Toucher autant alors que la retraite se rapproche ? C’est limite indécent, mais c’est le prix à payer pour conserver un tel joueur. Les Pourpre et Or sont d’accord, mais pas LeBron, qui décide de temporiser. Comme confirmé par Chris Haynes, de Yahoo Sports, le King a rencontré récemment ses dirigeants pour faire le point.

Publicité

LeBron James place un coup de pression à son équipe

Malgré son envie de rester, James veut des garanties pour le futur. Pas question pour lui de rester dans une équipe qui n’est pas capable de viser le titre, ou si le comportement des joueurs fait polémique. Malgré ses 37 bougies, l’ancien Cavalier reste en position de force, et il le sait pertinemment. Il a donc demandé des garanties à Darvin Ham pour la prochaine saison, sans signer quoi que ce soit.



LeBron James et Rich Paul ont récemment rencontré les Lakers, avec Darvin Ham et Rob Pelinka. Tandis que l’idée d’une extension a été discutée, la majorité de ce rendez-vous a été consacré à l’équipe, et sur d’importantes inquiétudes, histoire de ne pas répéter le fiasco de l’an dernier, selon des sources. James a appuyé sur le fait que l’équipe doit être compétitive, et conserver cet état d’esprit à tout moment.

Publicité

Il estime que l’an dernier, le roster n’a pas su se donner les chances de gagner tous les soirs. Il souhaite que tout le monde donne le meilleur de soi-même, pour tenter de remporter un nouveau championnat. Ham a approuvé ce discours de James et a rappelé qu’il souhaite tenir chacun comme responsable si nécessaire. Pour lui, la défense sera le principal atout de cette équipe.

James n’a rien signé évidemment, mais il veut des garanties pour l’avenir pour envisager de parapher cette extension. Il n’était pas obligé, toutefois, il est clair que le joueur utilise sa position pour forcer les Lakers à prendre certaines décisions l’an prochain, du moins si nécessaire. Reste à savoir maintenant s’il prolongera avant la nouvelle saison, ou s’il attendra un an de plus.

Publicité

LeBron James n’a pas encore prolongé chez les Lakers, à cause notamment d’inquiétudes concernant ce roster. Il veut de l’envie tous les soirs, avec des joueurs prêts à faire le nécessaire pour remporter un titre. Si Darvin Ham parvient à le convaincre, alors il signera cette extension. Pour l’heure, ce n’est pas encore le cas.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA