NBA – En pleines rumeurs, la décla fracassante sur Kevin Durant et les Nets !

NBA La réponse sanglante de Durant aux moqueries
NBA (DR)

La fracture semble réelle entre Kevin Durant et Brooklyn, et un divorce semble inévitable à terme. Et pourtant, un analyste pense que le contexte actuel pourrait difficilement être plus favorable aux deux camps… reste à savoir si cela convaincra le Slim Reaper de rester.

Publicité

C’est le bazar en ce moment du côté des Nets, la guerre étant officiellement ouverte entre Kevin Durant et la direction. L’ailier n’a qu’une envie, quitter la superteam new-yorkaise qu’il a aidé à construire depuis trois ans. Mais comme ses dirigeants se montrent très gourmands en matière de trade, il commence à perdre patience et a carrément réclamé la tête de deux figures clés de la franchise, si elle veut qu’il reste. Clairement, il ne plaisante plus.

Voir un tel drama du côté des Noirs et Blancs est particulièrement frustrant pour les observateurs, puisqu’ils auraient dû en théorie faire partie des meilleures équipe de la ligue, ce qui ne s’est pas vu avec leur sortie au premier tour des playoffs récemment. D’autant plus que d’après l’analyste Bobby Marks, les conditions sont réunies pour une bonne campagne 2022-23. En effet, le journaliste d’ESPN affirme que le roster autour du double champion est plus compétitif que jamais :

Publicité

Le roster 2022-23 des Nets suffisant pour Kevin Durant ?



Cette équipe est probablement la meilleure que Kevin Durant ait eue depuis le début de son séjour à Brooklyn, si l’on considère Kyrie Irving, un Ben Simmons en bonne santé, et puis certains des mouvements qu’ils ont pu faire cet été comme la signature de TJ Warren et les prolongations de Patty Mills et Nic Claxton. Leur banc s’est certainement amélioré, et Joe Harris est de retour de blessure.

Publicité

On peut parler de cette équipe comme d’une équipe du Top 4. Donc je pense que les Nets doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de résoudre le problème et de faire revenir Kevin Durant à bord.

La décla peut étonner, étant donné qu’il y a encore six mois de ça, Brooklyn comptait un certain James Harden dans ses rangs. Cela dit, il est peut-être bien plus équilibré car en plus d’avoir obtenu Simmons dans le trade de The Beard, la franchise a aussi gagné Seth Curry qui fait beaucoup de bien par son shoot.

Dans les faits, le roster de Steve Nash est donc plutôt équilibre d’un point de vue sportif. Malheureusement, c’est loin d’être le cas sur le plan psychologique puisque la fracture semble réelle entre l’entraîneur et ses hommes. KD et Uncle Drew ne sont pas le seuls à ne pas éprouver de respect pour lui, à en juger par le récent comportement d’une pépite. L’argument risque donc d’être largement insuffisant pour convaincre le Slim Reaper, qui tente désormais de retrouver un ancien coéquipier.

Publicité

D’après Bobby Marks, Kevin Durant a désormais la meilleure équipe qu’il ait jamais eue à sa disposition depuis qu’il est aux Nets. L’avis se défend, mais on doute sérieusement que l’ailier en ait quelque chose à faire, lui qui continue de vouloir quitter la superteam.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA