NBA – Le gros trade à 4 joueurs imaginé pour clore le feuilleton Kevin Durant !

NBA KD cash en conférence de presse
NBA (DR)

Pas encore parti des Nets, Kevin Durant espère faire ses bagages avant le début de la nouvelle saison. Il ne sait pas s’il terminera à l’Ouest ou à l’Est, mais la star est impatiente de découvrir sa prochaine destination. ESPN vient justement de se pencher sur le sujet, avec une idée de trade afin de rejoindre… les Raptors. Après Kawhi Leonard, Toronto reste dans le coup pour frapper fort.

Publicité

Alors que le camp d’entraînement débutera le mois prochain, difficile de savoir si Kevin Durant sera encore un joueur des Nets, ni si la franchise voudra encore de lui. Son départ est plus que jamais acquis après sa dernière réunion, où il a posé un ultimatum à sa direction. Malheureusement pour KD, Joe Tsai n’a pas l’intention de l’accepter, lui qui place l’équipe avant tout. La star doit donc attendre son départ, ce qui pourrait prendre un certain temps.

Car si le Slim Reaper a insisté sur ses envies d’ailleurs, Brooklyn n’a pas l’intention de faire un cadeau à la concurrence. Il est évidemment possible de recruter KD dans les prochaines semaines, mais il faudra lâcher une contrepartie importante. Les Celtics s’y refusent, tout comme le Heat ou encore les Suns, qui ont manifesté un intérêt dans le passé. L’équipe qui pourrait changer ça ? Les Raptors.

Publicité

Changement d’équipe à l’Est pour Kevin Durant ?

Quelques années après le coup Kawhi Leonard, qui a mené à un titre, il se dit que Toronto a envie de remettre ça. Rien n’est encore fait dans ce feuilleton évidemment, mais les Raptors ont déjà sondé les Nets pour un potentiel accord. ESPN vient à la rescousse pour tenter de trouver un deal avec Bobby Marks à la baguette. On y retrouve 4 joueurs concernés, tout comme 4 premiers tours de draft.



Publicité

Les Raptors obtiennent : Kevin Durant

Les Nets obtiennent : OG Anunoby, Gary Trent Jr, Thaddeus Young, et quatre premiers tours de draft.

Difficile de lâcher plus pour les Raptors, comme par exemple Scottie Barnes. Ce dernier est intouchable, même pour KD, c’est dire le talent du joueur. On retrouve quand même deux joueurs avec du potentiel, ainsi qu’un vétéran dans le cas où les Nets souhaitent jouer le titre. Un deal intéressant, mais tout dépendra de la priorité de la franchise. Il est possible que Brooklyn refuse une telle idée, tout ça pour avoir plus de tours de draft.

Publicité

Kevin Durant aux Raptors ? Voilà peut-être la meilleure offre possible de la part de Toronto. Ça ne veut pas dire qu’elle est suffisante, mais difficile de croire que Masai Ujiri donnera plus, même pour un Kevin Durant. On comprend mieux pourquoi les négociations sont si compliquées.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Toronto Raptors

Toute l'actu NBA