NBA – Le joueur qui bloque l’énorme trade entre les Lakers, les Knicks et le Jazz !

Evan Fournier et les Knicks sont sur une cible des Lakers de LeBron James
New York Knicks (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Depuis quelques jours, la rumeur d’un échange XXL entre les Lakers, les Knicks et le Jazz passionne les fans de ces trois franchises. Mais d’après les informations d’un journaliste, le dossier n’avancerait pas en raison d’un joueur, rendu intouchable dans les négociations

Publicité

Depuis l’énorme échange pour Rudy Gobert il y a déjà plusieurs semaines, qui a rejoint les Timberwolves après une nouvelle élimination décevante en playoffs avec Utah, le marché des transferts semble être au point mort, au moins au niveau des All-Stars. En effet, le pivot français a été arraché contre un prix démentiel, et les franchises vendeuses refusent désormais de perdre des joueurs pour moins que 5 premiers tours de Draft.

C’est notamment le cas des Nets, qui négocient encore et toujours pour Kevin Durant et Kyrie Irving, mais les acheteurs potentiels se font logiquement de plus en plus rare, le GM Sean Marks demandant presque la Lune pour se séparer de ses joueurs. Il faut dire que KD reste l’un des meilleurs joueurs de la planète, il a 4 ans de contrat, il est donc impensable de le voir partir pour moins que le pivot de l’équipe de France…

Publicité

Derrick Rose intouchable chez les Knicks ?!

Et du côté de Los Angeles aussi il pourrait y avoir du mouvement, notamment pour trouver une porte de sortie à Russell Westbrook, qui n’est plus du tout dans les plans de la direction. Un trade XXL avec le Jazz et les Knicks a été évoqué ces derniers jours, mais les négociations seraient bloquées en raison d’un joueur. En effet, d’après l’insider d’Utah Tony Jones, les Knicks refuseraient de se séparer d’un gros nom. Il s’est exprimé dans le podcast de HoopsHype :



Les discussions autour d’une arrivée de Donovan Mitchell chez les Knicks sont au point mort. Je ne pense pas qu’un accord soit proche, un accord n’a jamais été proche, mais il faut attendre de voir à l’approche du training camp si les choses évoluent. Les Knicks veulent protéger les jeunes joueurs convoités par les dirigeants du Jazz. Ils ne veulent pas non plus inclure Derrick Rose dans les négociations.

Publicité

Depuis des années déjà il est l’un des chouchous de Tom Thibodeau, et même s’il est un joueur qui serait parfait dans cet échange grâce à son contrat, je sais que les Knicks aimeraient beaucoup le conserver. Il fait aujourd’hui encore parti des priorités pour a franchise, comme un joueur comme Quentin Grimes.

D’après Tony Jones, qui suit le Jazz au quotidien, les négociations n’avanceraient pas forcément pour un échange XXL puisque les dirigeants des Knicks ne voudraient pas se séparer de Derrick Rose, bientôt 34 ans, qui n’est pourtant plus le MVP qu’il a été. Reste à savoir si l’approche du training camp permettra aux choses de s’accélérer, et aux trois franchises de trouver un accord pour l’échange Westbrook – Mitchell – Knicks.

Publicité

Les Knicks rêvent d’accueillir Donovan Mitchell, qui a en plus grandi dans l’état de New York… Mais pour cela il va falloir accepter de se séparer de certains joueurs, dont Derrick Rose, qui n’a plus forcément l’avenir devant. Tom Thibodeau ne sera pas content, mais les fans si.

Derrick Rose Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA