NBA – Le trade « parfait » qui enverrait KD avec Harden et Embiid aux 76ers !

Les superstars NBA Kevin Durant, Joel Embiid et James Harden bientôt réunies sous le maillot des Philadelphia 76ers ?
Basketball Forever (DR)

Nouveaux venus dans ce dossier, les Sixers présentent des assets intéressants qui pourraient en faire un candidat sérieux à l’arrivée de Kevin Durant. Un échange alléchant a d’ailleurs déjà été imaginé aux US pour réunir le Slim Reaper, James Harden et Joel Embiid sous les mêmes couleurs !

Publicité

Histoire d’accélérer son processus de départ, il s’est retrouvé dans l’obligation d’allonger sa liste de destinations favorites. À ce titre, Kevin Durant ferait désormais de Philadelphie un point de chute envisageable pour lui. Cet intérêt serait d’ailleurs mutuel selon les derniers rapports, ce qui laisse penser qu’un deal pourrait rapidement intervenir. Encore plus en repensant à la requête lancée par Joel Embiid il y a quelques semaines à son front office :

D’après des sources, même si l’intérêt de Kevin Durant à rejoindre les 76ers reste inconnu, Joel Embiid s’est montré clair auprès du management sur le fait qu’il attend d’eux qu’ils explorent toutes les options possibles pour acquérir Durant.

Publicité

Un Big 3 KD-Embiid-Harden à Philly ? Le transfert idéal

En apprenant les récentes évolutions de ce feuilleton, et l’attrait de Kevin Durant pour leur franchise, les dirigeants des 76ers se doivent au minimum d’envisager un possible recrutement du MVP 2014. Selon toute vraisemblance, cela devrait se faire sans toucher au duo star James HardenJoel Embiid. Un package costaud pourrait dès lors convenir aux Nets, et permettre de former un Big Three stratosphérique à Philly :



Publicité

Tout d’abord, la présence de Tobias Harris dans ce deal parait inévitable dans un souci de matching des salaires. Pour le reste, les jeunes talents que sont Matisse Thybulle, Jaden Springer, mais surtout Tyrese Maxey ont de quoi intéresser Brooklyn. Viendrait également s’ajouter à cette offre une suppression de la restriction placée sur le 1st-round pick 2027 des Sixers, envoyé aux Nets dans le cadre du trade de James Harden, ainsi que le 1st-round 2029.

Du côté de Philadelphie, la perte de Maxey risque de faire des déçus, mais améliorerait sans doute les chances de titre de l’équipe pour la saison à venir. En effet, malgré son immense potentiel, le jeune meneur ne représente pas encore un atout aussi majeur que Durant, dont le désir de rejoindre les 76ers se base sur un joueur précis. Ne reste plus aux deux équipes qu’à discuter de ce potentiel échange XXL !

Publicité

Face à l’intérêt réciproque de Kevin Durant pour les Sixers, ce deal parait gagnant-gagnant pour les deux équipes impliquées. Qui plus est, les bonnes relations entre les différents front offices suite au trade de James Harden pourraient aider !

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA