NBA – « Les Warriors n’iront pas en Finales l’an prochain »

Steph Curry surpris par une décision
NBA (DR)

Ayant soulevé le titre en 2021-22, Golden State va être attendu au tournant à partir de l’automne. Cependant, un analyste réputé pense que les Dubs ne passeront pas le stade des finales de conférence… Ils devraient en effet se heurter à un concurrent très prometteur.

Publicité

C’est pratiquement une évidence, être le champion en titre signifie généralement aussi que vous êtes le favori à votre propre succession, sauf tremblement de terre. Si les Warriors ont perdu quelques éléments précieux pendant l’intersaison, le noyau dur du groupe des Dubs est resté le même. Le Big Three de longue date est toujours en place, tandis que les principaux lieutenant sont encore sous contrat et que le coach Steve Kerr demeure en poste. Les conditions sont donc réunies pour en faire des prétendants sérieux au trône de la ligue.

Pour autant, bien que leur effectif soit de qualité, certains observateurs ne voient pas les Californiens réaliser le back-to-back. C’est notamment le cas de Tim Bontemps, l’analyste d’ESPN étant même convaincu qu’ils n’iront pas en Finales ! À la place, il a accordé sa confiance à l’un de leurs rivaux de division, les Clippers. D’après lui, l’escouade de la Cité des Anges a ce qu’il faut pour passer le stade des demi-finales de conférence :

Publicité

Les Clippers favoris à l’Ouest selon Tim Bontemps



Je ne pense pas que les Warriors sortiront à nouveau victorieux de la conférence Ouest. Je pense que les Clippers sont clairement la meilleure équipe de l’Ouest avec tout le monde disponible et sur le terrain. Ils ont passé toute la saison dernière à accumuler de bons joueurs, à stocker des assets pour être prêts à partir quand Kawhi Leonard et Paul George seront en bonne santé.

Publicité

Ils ont ajouté Norman Powell à l’effectif, ils ont ajouté Robert Covington, ils ont fait revenir Nicolas Batum, et cette équipe peut jouer de toutes les façons possibles, ils ont un entraîneur champion en la personne de Ty Lue… Je pense que les Clippers ont tout ce qu’il faut pour être une équipe championne l’an prochain.

La nouvelle ne va en tout cas pas plaire à Stephen Curry & co… En revanche, la franchise de Los Angeles appréciera certainement le compliment, elle qui devrait bel et bien revenir au premier plan en 2022-23.

Plutôt convaincants l’an passé, alors que The Klaw a signé une saison blanche et que PG13 a longtemps été absent pour blessure, les Voiliers étaient allés jusqu’au Play-In où l’aventure s’était ensuite arrêtée. Autant dire que les ambitions seront bien différentes à partir de l’automne, avec un groupe enfin à 100% de ses capacités. On ajoutera également l’arrivée de John Wall à l’argumentaire du journaliste, signé pour une bouchée de pain. Si la mayonnaise prend, le résultat pourrait être spectaculaire.

Publicité

Ils ont beau être champions en titre, les Warriors ne pourront pas défendre leur titre en Finales l’an prochain, d’après Tim Bontemps. Ce seraient les Clippers qui ressortirait vainqueurs à l’Ouest, eux qui vont enfin être à nouveau au complet après un an d’attente. Reste à voir s’ils peuvent vraiment y parvenir.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA