NBA – Le surprenant Celtic intouchable dans les négociations pour Kevin Durant !

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Les négociations ont beau avoir débuté depuis quelques semaines, Celtics et Nets ne parviennent pas à trouver un accord concernant le trade de Kevin Durant. Jayson Tatum est intouchable, tandis que Jaylen Brown est réticent à l’idée de partir. Mais ce n’est pas tout du côté de Boston, puisque la franchise ne souhaite pas se séparer d’un autre membre.

Publicité

Voilà quelque temps déjà que les Celtics ont entamé des discussions avec les Nets pour le trade de Kevin Durant. Le mois de septembre se rapproche gentiment, et les deux franchises n’ont pas vraiment réussi à faire des progrès, et ce malgré le récent ultimatum de KD à son front office. Ce feuilleton est parti pour durer encore un long moment, puisqu’avec quatre années de contrat, le joueur n’est pas dans une position de force.

Boston possède pourtant des atouts intéressants, et sans doute une offre capable de convaincre les Nets, mais ça ne veut pas dire que Brad Stevens est enclin à la proposer. Jayson Tatum ne partira pas, tandis que Jaylen Brown pourrait être inclus. Le souhait du joueur est clairement de rester dans le Massachusetts, mais il n’aura peut-être pas le choix. Stevens s’y accroche, tout comme à un autre membre : Robert Williams.

Publicité

Boston prêt à tout pour conserver un joueur dans le trade KD !

On savait déjà que Marcus Smart ne serait pas facile à avoir pour les Nets, voire même impossible, mais il faut croire que Robert Williams s’ajoute également à cette longue liste. Le pivot, qui fait le bonheur de son équipe depuis quelques saisons en défense, est visiblement jugé trop précieux pour l’avenir. Selon Kurt Helin, de NBC Sports, pas question pour les C’S de lâcher leur ancre défensive.



Il y a une bonne raison d’être pessimiste : l’ultimatum de Durant auprès du propriétaire des Nets, Joe Tsai, n’a pas permis d’accélérer les discussions pour un trade. Au contraire, cela a rendu encore moins possible un dénouement sur le court terme. Pourquoi est-ce que Boston améliorerait son offre maintenant ? Cela prive les Nets d’un moyen de pression. Par exemple, les Nets essayaient d’avoir Smart dans un trade, mais pourquoi ils voudraient l’envisager aujourd’hui ?

Publicité

Même sans Smart (ou Robert Williams III, lui aussi intouchable selon des sources), une offre des Celtics avec Jaylen Brown est probablement la meilleure que les Nets verront.

Pas de Marcus Smart, ni de Robert Williams, et encore moins de Jayson Tatum. Il faut croire que si un accord voit le jour entre les Nets et les Celtics, Jaylen Brown sera le seul gros nom dans le lot, accompagné de roles players, ainsi que des tours de draft. Reste à savoir si Brooklyn peut se laisser convaincre par une telle offre, loin des attentes initiales.

Publicité

Robert Williams ne filera pas chez les Nets, pas de suite en tout cas. Les Celtics souhaitent conserver le pivot, quitte à rater une occasion de recruter Kevin Durant. Attention ne pas regretter quelque chose à Boston, avec un Brad Stevens qui continue de se montrer très dur.

Boston Celtics Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA