NBA – LeBron prêt à quitter les Lakers ? La possible raison révélée !

NBA LeBron James aux Lakers
Rawel Visual

Éligible à une extension de contrat avec les Lakers, LeBron James n’a rien signé pour le moment. Le King temporise, comme il devrait faire, afin d’avoir des garanties sur son avenir dans la Cité des Anges. Une pression supplémentaire pour Darvin Ham, ainsi que Rob Pelinka, qui espèrent trouver un accord avant la reprise. Néanmoins, un détail pourrait le pousser vers la sortie.

Publicité

Après une saison ratée l’an dernier, au point que le roster n’a pas réussi à gagner une place pour les playoffs, les Lakers sont plus que jamais sous pression. Rob Pelinka n’a que quelques semaines pour trouver un moyen de recruter un gros nom, tandis que Darvin Ham sait qu’il sera jugé très rapidement concernant son poste de coach. Ça ne veut pas dire qu’il risque d’être viré, sauf fiasco, mais il n’a pas le droit à l’erreur non plus.

L’entraîneur pousse pour conserver Russell Westbrook, à qui il souhaite donner une chance. Il est possible que cette stratégie ne fonctionne pas, au point qu’elle pourrait coûter la place à beaucoup de personnes. Voilà pourquoi Pelinka ne ferme aucune porte d’ici la reprise, puisqu’un échange avec Kyrie Irving demeure une possibilité. Néanmoins, le front office doit également se méfier dans le feuilleton LeBron James.

Publicité

LeBron prêt à partir dans un an des Lakers ?

Si vous êtes un fan des Angelinos, vous savez que le King peut prolonger son contrat de deux ans, contre 97.1 millions depuis quelques jours. Malgré tout, aucun accord n’a été trouvé, puisque le natif d’Akron a réclamé quelques changements. Une version confirmée par l’insider Kevin O’Connor, de The Ringer, qui explique qu’un départ n’est pas à écarter, du moins pas complètement. Tout dépendra des Lakers.



Si les Lakers sont incapables de faire le nécessaire, ou le maximum, pour construire un roster capable de remporter le titre aux côtés de LeBron, ou si le front office se rate, il pourrait quitter le navire pour des raisons liées au basket. Sa famille, son business, et la joie de vivre à Los Angeles, peu importe, la priorité pourrait être de construire quelque chose dans une autre ville. Il y a encore des chapitres à écrire dans lesquels il gagne sur un parquet.

Publicité

Malgré son envie de continuer son aventure chez les Lakers, LeBron ne ferme pas complètement la porte à un départ. Le fait qu’il n’a pas encore signé son extension le prouve, lui qui envisage l’idée de partir, du moins si les Pourpre et Or sont incapables de faire le nécessaire pour gagner quelque chose. Il faudra surveiller de près ce feuilleton, et notamment les choix à venir de Rob Pelinka.

Mais le présent n’est pas la seule chose qui fait parler concernant le King, puisqu’on parle également de son après-carrière de joueur. Un changement majeur pourrait voir le jour en NBA, et vous l’avez compris, LeBron est directement concerné. La bonne nouvelle pour les supporters du numéro 6, c’est qu’il n’a pas l’intention de quitter le microcosme NBA un de ces jours, et c’est tant mieux.

Publicité

LeBron James bientôt loin des Lakers ? C’est une possibilité qu’il ne faut pas ignorer du côté des Lakers. L’envie est de continuer pour le King, mais il n’hésitera pas à partir si gagner n’est pas une priorité dans la Cité des Anges. Rob Pelinka est prévenu, lui qui a des décisions à prendre d’ici la saison régulière.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA