NBA – La grosse star qui rend visite à Nicolas Batum en France !

L'ailiers français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, s'est enflammé devant la rencontre opposant son équipe aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

S’il ne dispute pas la campagne estivale de l’Equipe de France et l’Eurobasket qui suivra en septembre, Nicolas Batum met un point d’honneur à être présent aux côtés de ses coéquipiers tricolores. Et à Paris, Batman a eu droit à une visite très spéciale et ô combien significative. La classe.

Publicité

Retour à la maison pour les Bleus. Après une courte victoire face à l’Italie (78-77), les hommes de Vincent Collet ont regagné la France ce samedi, comme confirmé par le compte officiel de l’équipe :

Publicité

Un invité très prestigieux rend visite à Batum et aux Bleus

Amputée de plusieurs éléments majeurs, cette Equipe de France est encore en rodage, ce que ne nie pas son capitaine Evan Fournier. Dans ce contexte, les précieux conseils du vétéran Nicolas Batum sont les bienvenus, d’autant que l’ailier des Clippers n’était pas le seul gros nom de passage au gymnase à Paris, et pour cause : Tyronn Lue était aussi de la partie !



Le patron est là

Publicité

En France durant cette période estivale avant de regagner la Californie pour y retrouver Kawhi Leonard, Paul George et consorts, Lue a réalisé un geste de grande classe en venant saluer son joueur. Il faut dire que Batman, très apprécié en Californie, où ses fans s’organisent autour du fameux « Batum Batallion », est une pièce maitresse du groupe que le tacticien essaie d’amener au sommet de la NBA.

Bien au delà de l’impact statistique pur, Batum est le couteau suisse par excellence, capable de faire toutes les petites choses utiles de l’ombre sur le terrain afin de rendre l’équipe plus huilée et performante. Un profil adoré par les coachs, et Lue ne s’y trompe pas.

Publicité

Si Nicolas Batum doutait encore de sa cote auprès des Clippers, la visite de Tyronn Lue ne laisse aucun doute. Le vétéran de la franchise californienne est unanimement apprécié dans la cité des anges, et sa présence sera encore cruciale dans le vestiaire de Clipps très ambitieux pour l’année à venir. Quoiqu’il en soit, le geste de Lue ne peut qu’être salué !

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA