NBA – Un ex-coéquipier de LeBron lâche une grosse sortie sur son avenir… et le tâcle !

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

La situation contractuelle de LeBron James fait évidemment beaucoup parler sur la planète NBA, à commencer par les journalistes et autres consultants. Un ancien partenaire du King a notamment livré son avis sur ce dossier… critique en prime !

Publicité

Habitué de la free agency, il a déjà quitté à deux reprises ses précédentes franchises en tant qu’agent libre. D’ici un an, il pourrait faire de même aux Lakers. LeBron James verra son contrat s’achever en juin 2023, et n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants autour d’une prolongation. Celle-ci finira-t-elle par arriver dans les prochains mois ? Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle.

L’état major angelino a déjà eu l’occasion de rencontrer les représentants du King, et aurait eu une discussion « productive » avec eux selon les derniers échos. Malgré tout, un départ du quadruple MVP reste à l’ordre du jour, notamment à une condition précise. Dans ce contexte, chacun y va de son pronostic à ce sujet, y compris ceux qui ont partagé les parquets de la ligue avec lui.

Publicité

LeBron sur le départ des Lakers… par la petite porte ?

Passé par les Cavaliers entre 2015 et 2017, Richard Jefferson y a bien évidemment côtoyé LeBron, avec qui il a notamment été sacré champion. Dans le dernier épisode de son podcast Road Trippin’, l’ancien ailier estime que L.A. ne sera pas la ville où le Chosen One effectuera ses adieux à la ligue. Pour lui, son ancien leader rejoindra au minimum une autre équipe avant de raccrocher les sneakers !



Je pense qu’il va encore effectuer un arrêt ailleurs. Je ne sais pas où. Est-ce que ce sera un retour à Cleveland ? Tout ce que je dis, c’est qu’il peut encore possiblement faire un autre arrêt dans la ligue.

A priori, si LBJ devait rejoindre une nouvelle équipe l’été prochain, ce sera pour y viser une dernière fois le titre, avant de chercher à s’associer à son fils aîné, Bronny, en 2024.

Publicité

En attendant de savoir où cette nouvelle aventure pourrait avoir lieu, un bilan prévisionnel peut déjà être tiré sur le passage de LeBron aux Lakers. Et bien qu’il ait obtenu sa quatrième bague avec les Purple & Gold, ses autres saisons sur place se sont révélées extrêmement compliquées. Dès lors, Jefferson annonce d’ores et déjà qu’il ne restera pas comme une légende de la franchise !

LeBron n’a pas assez fait sous le maillot des Lakers pour apparaitre dans cette liste. Bron est là-bas depuis quatre ans, c’est ça ? Sur ces quatre ans, ils ne sont pas allés en postseason deux fois. Une année, ils ont perdu dès le premier round, et l’autre, ils ont remporté le titre. Il n’y a pas eu de niveau constant d’excellence, et c’est ce qu’il faut pour faire partie de cette liste. Non pas être génial sur une saison, et à jeter sur l’autre.

Publicité

Décidément très bavard au sujet de son ancien coéquipier, Richard Jefferson envisage donc un départ des Lakers pour LeBron James, qui ne sera selon lui pas considéré comme une icône de l’équipe à l’avenir. Pas sûr que le King valide tout ça !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA