NBA – Une grosse tendance se dégage pour l’avenir de Bronny James !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a réagi à la dernière mixtape impressionnante de son fils aîné, Bronny, star du circuit high school
BallIsLife (DR) / Rawel Visual

Alors qu’il est actuellement en tournée en Europe, Bronny James doit déjà penser à son avenir et à l’énorme choix qui l’attend l’été prochain. Si plusieurs pistes sont toujours disponibles pour le jeune prospect, une forte tendance se dégage d’ores et déjà d’après les dernières informations d’ESPN. On fait le point.

Publicité

Bronny James a beau ne pas être un talent générationnel comme son père LeBron au même âge, il n’en reste pas moins un joueur sérieux, complet, qui peut légitimement prétendre à la NBA. Solidement installé dans le top 40 de sa cuvée d’après les derniers rankings, le fils ainé du King a encore un peu plus conforté son statut en signant une performance solide à Londres tout récemment pour le premier match du California Basketball Club sur le sol européen.

Lorsque la tournée prendra fin, suite notamment à des passages par Rome et Paris, Bronny regagnera les Etats-Unis pour disputer son ultime saison de lycéen. Une campagne 2022-2023 cruciale, puisqu’elle permettra d’avoir un dernier panorama du niveau du Young King avant la décision cruciale de son avenir. Car une question est sur toutes les lèvres : après Sierra Canyon, où jouera Bronny à l’automne 2023 ?

Publicité

Une grosse tendance se dégage pour le choix de Bronny James

Il y a quelques jours, The Athletic rapportait que 3 pistes sortaient du lot : la NCAA, la G-League, et un championnat professionnel à l’étranger, comme LaMelo Ball avait pu faire en NBL. Grâce à Paul Biancardi d’ESPN, on en sait davantage sur les coulisses de la décision de Bronny, et non seulement c’est la fac qui tient la corde, mais plusieurs prétendants très sérieux sont déjà identifiés et lancés à la poursuite du frère de Bryce et Zhuri :



Paul Biancardi : « Il y a une forte probabilité que Bronny James va choisir de rejoindre la fac. Il est déjà convoité par des universités comme UCLA, USC, Michigan State et Oregon, entre autres.

Publicité

Les prétendants se bousculent au portillon pour Bronny, qui n’aura aucun mal à trouver chaussure à son pied et à rejoindre la NCAA si cette tendance se confirme. Restera alors à trouver le meilleur programme possible pour son développement, d’autant que l’objectif du clan James sera très vraisemblablement un « one-and-done », à savoir une seule année à la fac avant de faire le grand saut en NBA pour rejoindre papa LeBron et jouer avec lui – un rêve de longue date du King.

Vous l’aurez compris : l’année qui arrive s’annonce cruciale pour Bronny, qui ambitionne d’être un joueur NBA d’ici à deux ans, et qui semble considérer que la NCAA est le meilleur moyen de s’y préparer au mieux. Où ? Pour combien de temps ? Toutes ces questions restent à définir, et dépendront en bonne partie du niveau de l’arrière de Sierra Canyon lors de sa dernière saison de high school.

Publicité

A la différence de plusieurs top prospects qui ont choisi de s’aguerrir directement dans le monde professionnel en rejoignant la G-League ou une ligue à l’étranger, Bronny James semble se diriger vers un cursus NCAA à l’issue de son ultime année de fac. Les prétendants ne manqueront pas, et le choix de l’adolescent sera suivi avec un intérêt tout particulier. Affaire à suivre !

Bronny James NBA 24/24 NCAA

Toute l'actu NBA