NBA – Une star des Warriors bientôt sur le départ ?

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Les Warriors sont dans une situation financière difficile, au point que le front office va devoir effectuer des choix dans les prochains mois. Jordan Poole est concerné, tout comme Andrew Wiggins, ou encore Draymond Green. On ne sait pas encore qui partira, mais des pistes commencent à voir le jour pour l’été 2023. Les Dubs devront se méfier de la concurrence.

Publicité

Champions en titre, les Warriors ont encore les moyens de défendre leur couronne pour la saison qui commencera en octobre. Par la suite ? Ce sera un peu plus confus, puisque des joueurs comme Draymond Green pourraient partir. L’intérieur est visé en premier car il demande un contrat max pour rester, ce que le front office refuse. Un changement de conférence est d’ailleurs possible pour Draymond, qui pourrait atterrir dans une équipe surprise.

La situation se complique, d’autant que certains joueurs n’ont pas encore prolongé. Ici, on pense surtout à Andrew Wiggins et Jordan Poole, qui pourront quitter le navire dans un an. La seule différence ? Le second cité sera agent libre restreint, Golden State donc aura la priorité, ce qui ne veut pas dire que le front office est prêt à le retenir, loin de là.

Publicité

Jordan Poole vers la conférence Est ?

Vu les performances du joueur, il ne fait aucun doute que des équipes vont s’intéresser à lui, du moins si les Dubs refusent de le retenir. Une organisation qu’il faut noter ? Le Magic, qui cherche à se relancer du côté de l’Est. Avec Paolo Banchero, la franchise veut faire très mal à l’avenir, et pourrait choisir de miser sur de jeunes talents, à l’image de Jordan Poole.



Voilà ce qu’un exécutif explique au sujet du Warrior et d’Orlando auprès du site Heavy.com :

Je ferais attention au Magic, qui est déjà prêt à formuler une offre quand il sera agent libre restreint, en sachant que Golden State a une bonne chance de ne pas égaler cette offre.

Rien de confirmé évidemment, mais si les Dubs refusent de proposer une extension de contrat au joueur cet été, il est probable que les dirigeants fassent le nécessaire pour le conserver dans un an.

Publicité

On parle quand même d’un joueur à 18.5 points et 4 passes de moyenne, et qui a montré de belles choses dans un role de starter. Le genre de profil qui plaît aux franchises en reconstruction, comme le Magic :

Le Magic cherche clairement à construire quelque chose avec Paolo en ailier, avec sa capacité de passe. Je pense qu’ils auront donc besoin d’un top scoreur derrière l’arc également. Si tu mets Poole avec Paolo, aux côtés de Franz Wagner, c’est une jeune équipe très excitante.

Publicité

Le Magic sera-t-il intéressé par Jordan Poole ? Si le shooteur des Warriors est disponible dans un an, on peut être sûr que la réponse sera oui. Attention à ne pas jouer avec le feu du côté de Golden State, surtout avec tous ces joueurs à prolonger.

Golden State Warriors NBA 24/24 Orlando Magic

Toute l'actu NBA