NBA – Giannis ouvre la porte à un départ et drague une autre franchise !

NBA Giannis mis à mal par un joueur des Celtics
NBA (DR)

Déterminé à l’idée de gagner encore et encore chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo est pleinement engagé avec son équipe, pour le moment du moins. Sa carrière ? Elle est encore longue, au point que personne ne sait où il jouera dans 5/6 ans. Dans une récente interview, le Greek Freak a ouvert la porte à un départ avant sa retraite, avec une autre franchise en tête.

Publicité

Deux titres de MVP, une bague et peut-être d’autres à venir : Giannis Antetokounmpo a déjà accompli de grandes choses avec les Bucks dans sa carrière. Comptez sur le Grec pour continuer, lui qui veut enchaîner et connaître le succès dans le Wisconsin. Le MVP n’est que secondaire désormais, le joueur souhaitant rafler d’autres championnats à Milwaukee, aux côtés de Khris Middleton et Jrue Holiday.

Mais veut-il le faire durant toute sa carrière ? On peut avoir des doutes. Malgré son engagement sans faille avec les Bucks, Giannis a laissé croire dans le passé qu’un départ était possible. Il apprécie beaucoup sa franchise, mais il n’écarte pas la possibilité de découvrir une autre maison avant sa retraite, qui n’interviendra pas avant un moment. Dans une récente interview, il vient surtout de confirmer cette théorie.

Publicité

Giannis prêt à rejoindre une franchise iconique !

Ça ne veut pas dire que le Greek Freak va partir sous peu, que les supporters des Bucks se rassurent, mais la possibilité existe. Giannis n’a rien contre l’idée de terminer sa carrière à Milwaukee, même s’il apprécie beaucoup… les Bulls. Lors d’une mini-conférence, et en répondant aux questions, l’intéressé a confirmé qu’il était ouvert à l’idée de jouer pour Chicago, un jour, si l’opportunité se présente.



Publicité

Je pense que n’importe quel joueur, s’il répond « non » à cette question (jouer aux Bulls, NDLR), alors il serait un menteur. C’est une équipe qui a pu remporter de nombreux titres, qui a eu l’un des plus grands joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur. Pour moi, la question ne se pose pas, tout le monde aimerait jouer un jour pour les Bulls. Au bout du compte, on ne sait jamais ce qui se passera, ce qui arrivera dans notre vie. Peut-être que je jouerai à Chicago. Mais pour le moment, je suis concentré sur les Bucks.

Comme on le disait, Giannis ouvre clairement la porte à un départ. Ça ne veut pas dire qu’il va partir un jour du Wisconsin, après tout, il peut encore changer d’avis au fil des années. Cependant, si la lassitude s’installe chez les Bucks, ou les mauvais résultats, il est possible de le voir rejoindre une nouvelle destination. Si c’est le cas, les Bulls seront là.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est attaché aux Bucks, au point qu’il souhaite encore gagner de nombreux titres. Néanmoins, le Freak ouvre la porte à un départ d’ici la fin de sa carrière, peut-être pour découvrir les Bulls, ou même une autre franchise. Au moins, le joueur ne manque pas d’honnêteté.

Chicago Bulls Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA